Un FPS rétro développé par 3D Realms révélé demain

9

L’annonce est tombée dans la soirée sur Twitter : 3D Realms (Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Prey 2006) a un nouveau jeu dans la besace et s’apprête à le révéler demain, jeudi 7 mars.

Le tweet en question nous apprend que le jeu tournera avec le vénérable moteur de Quake 1 et sera produit en collaboration avec les Russes de 1C Company (IL-2 Sturmovik, Men of War…) et Killpixel. Ce dernier est, semble-t-il, à l’origine d’un megalevel sorti en 2013 pour le même moteur.

En octobre dernier, un mini-clip avait déjà été lâché par 3D Realms et pourrait correspondre à l’annonce faite ce soir. Rendez-vous demain pour en savoir plus…

9 Commentaires


  1. Mouais, j’aurais préférer un nouveau jeu sous Build Engine, comme le très sympathique Ion Storm dont j’attend la release avec impatience).

    Mais bon, faut voir, attendons au moins demain.

  2. Ion maiden tu veux dire non ? je l’attends aussi en version finale et même avis, un jeu sous Build Engine me conviendrait mieux mais attendons de voir ça demain pour se faire un avis !

  3. Si, sur certaines caisses de munition étaient déssinées des vierges de fer, d’où le nom plus tard d’Iron Maiden. Je l’ai lu dans un livre sur Quake que je me suis procuré sur Amazon avec Camel Camel.

  4. >

    Pas souvenir de munitions avec une vierge de fer dessiné dessus dans Quake mais je peux me gourer. Les quakes futurs ont des ennemis qui se nomment les « Iron Maiden »

    En revanche, c’est Nine Inch Nails (enfin, Trent Reznor) qui a entierement composé l’OST de Quake 1 dans un style Dark ambient assez audacieux pour un jeu de ce type. Je ne pense pas qu’en 1996 iD aie les moyens de mobiliser une machine à thune telle qu’Iron Maiden (NiN été encore relativement « indé » a l’époque et Reznor l’a fait principalement parce qu’il jouait à Doom a longueur de temps durant la tournée de Downward Spiral et qu’il en avait de bons souvenirs). D’ailleurs, pour le coup NiN avait bien sa boîte de munitions frappé de son logo pour le « nail »gun justement.

    Puis l’univers glauque, abstrait et intimiste de Quake, avec du Iron Maiden sautillant en fond, ç’aurait été dommage !

Connectez-vous pour laisser un commentaire