Dans un long devblog, les développeurs de Squad font un petit récapitulatif sur le travail accompli pendant le mois de février. Notez que la même chose est disponible pour janvier, mais, honte à nous, cela est passé sous le radar dans la rédaction. Mea culpa donc, en vous partageant ce que prépare Offworld Industries pour l’alpha 13 qui n’a, pour l’instant, aucune date. Désolé pour les utilisateurs mobiles, cette news est riche en .gif.

Nouveautés générales

Les roues et chenilles des véhicules seront entièrement destructibles. Si les premières pourront sauter avec du petit calibre, les secondes nécessiteront au moins du .50. Chaque roue sera individuellement destructible et en plus de faire pencher le véhicule, sa vitesse maximale sera réduite. Des améliorations des animations sont aussi au programme pour renforcer l’immersion : un meilleur système de ragdoll, ou encore des mouvements de la tête pour les passagers d’un véhicule. Un nouveau rôle fera son apparition (Combat Engineer), qui embarquera des mines anti-tank ainsi que des charges de démolition. Pour les insurgés, ce rôle reviendra au sapeur.

Un nouveau mode de jeu fera son apparition, Destruction, une sorte de search & destroy où deux caches d’armes sont à détruire dans un temps imparti et avec des tickets limités. Une fois le premier objectif accompli, deux nouveaux objectifs se dévoileront. Notez qu’il permettra de faire une belle place à l’ingénieur/sapeur, puisque les objectifs seront uniquement destructibles avec ses charges explosives.

Plus globalement, la mise à jour apportera un nouveau système de réapprovisionnement,  la possibilité de changer son rôle à partir de certains véhicules (APC/IFV), ainsi que la migration vers l’Unreal Engine 4.21.

Nouveaux véhicules

Le plus gros jouet sera le T-62, un tank soviétique, pour la milice et les insurgés. Le BRDM-2 Spandrel, un anti-tank avec missiles guidés, fera son entrée pour les russes et factions non-conventionnelles. Pour les américains, ce sera le rôle du MATV TOW, un truc qui tire des missiles TOW mais avec des roues. Pratique.

BRDM-2 Spandrel

MATV TOW

Nouvelles armes

Le Skorpion, la mine M15 anti-tank, les charges de démolition et la baïonnette SA80 pour les britanniques seront les nouveaux jouets de cette alpha 13.

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire