Le pistolet de détresse sème le trouble, PLAYERUNKNOWN vous a compris !

2

PUBG a cette particularité d’ajouter ou de rééquilibrer des éléments modifiant considérablement le déroulement habituel d’une partie. Le dernier en date est l’arrivée du pistolet de détresse lootable sur toutes les cartes. En tirant en l’air, un avion cargo débarque et largue une caisse de matériel.

Le drop contenant systématiquement un set de défense complet T3, beaucoup de joueurs seraient trop bien équipés en fin de partie. D’autres se joignent aux protestations des riverains de l’aéroport Charles-de-Gaulle se plaignant du bruit perpétuel généré par les nombreux survols d’avions.

Bref, depuis la sortie du patch #26, ça râle fort sur les réseaux sociaux et même les influenceurs s’y mettent :

Heureusement, Brendan Greene, le PLAYERUNKNOWN du jeu éponyme, a posté un tweet prenant acte de la situation et demandant dans un premier temps le plus de retours détaillés de la part des joueurs. Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur Reddit.

2 Commentaires


  1. Outre le fait que je ne sois pas fan de la mécanique de jeu (c’est trop random le flare par rapport aux crates “normales”), c’est plus la “non-rareté” qui pose problème.

    En jouant ce WE en duo, on a systématiquement vu plus de 10 flare par game, ce qui est ridicule. Tous les mecs dans le top 10 sont en full T3, et quand on voit à quel point le casque T3 est gamebreaking (quelle idée à la con de l’avoir remis en normal loot sur Vikendi franchement …), ça nique complètement le jeu. Il m’est arrivé d’ailleurs d’en looter 3 sur une seule game, du coup, on avait double AWM + groza, n’importe quoi …
    Et puis en squad, on peut équiper 2 personnes avec un drop …

    S’ils veulent vraiment laisser cette mécanique de jeu (et je le redis, je pense que c’est de la merde), il faut à tout prix la rendre BEAUCOUP plus rare, 2-3 flare maximum par game et pas 10-15 minimum comme en ce moment.

  2. J’ai tiré une dizaine de flare depuis que c’est dispo, jamais réussi à récupérer le loot. Sois y a plus de drop disponibles et donc rien qui tombe, sois y a 25 teams qui attendent.

Connectez-vous pour laisser un commentaire