WarGroove, un jeu tout mignon à la difficulté brutale bien à l’ancienne

1

Lors d’une distante époque où les forums de NoFrag étaient fermés, la communauté se retrouvait sur les blogs. C’était aussi l’époque où la Nintendo DS était sortie, et tout un tas d’articles ont fleuri autour de la machine, parlant beaucoup des homebrews sur une console hackée : comment y faire tourner Doom et Quake, comment piloter un robot en wifi. Et aussi, quels étaient les bons jeux de la console, car il y en avait toute une flopée! Si je me remémore cette période, c’est parce que parmi les pépites il y avait Advance Wars, une série née sur GBA en 2001. Cette saga de stratégie/tactique au tour par tour a marqué pas mal de monde, si bien que la venue d’un clone hommage indé a fait plaisir aux nombreux fans : WarGroove reprend le même principe, mais dans un univers médiéval-fantastique.

Vous pouvez retrouver mon test en vidéo.

PARTAGER
Article précédentLe possible remaster de Call of Duty MW2 refait parler de lui
Article suivantWinnie l’ourson sévit aussi sur Overwatch
Rgk
Lorsqu’il n’est pas accaparé par la mystérieuse création de mutants depuis un laboratoire-bunker protégé par les services secrets, il enregistre des vidéos en anglais et français de jeux indépendants. Personne ne sait encore quelle puissance l’a engagé pour infiltrer l’équipe de NoFrag.

1 COMMENTAIRE


  1. Merci pour le test. Je m’étais vite ennuyé à l’époque dans advance war, ou l’attirance pour le titre était principalement dû aux graphismes. Ton test confirme.

Connectez-vous pour laisser un commentaire