Une vidéo d’investigation pour The Sinking City

4

Vous pouvez découvrir ci-dessus une vidéo de gameplay commenté pour The Sinking City se focalisant sur l’aspect investigation du jeu. Les développeurs annoncent ne pas tenir la main du joueur et le laisser libre d’enquêter et d’utiliser ses propres compétences pour résoudre les différents mystères. En plus des facultés paranormales lui permettant de voir des événements surnaturels ou des faits passés, le héros aura accès à des archives diverses ainsi qu’à un système de Palais mental qu’on pouvait déjà trouver dans la série Sherlock Holmes. Si les animations des personnages ne sont vraiment pas terribles, le fait de laisser le joueur libre de se tromper et d’échouer lorsqu’il pense avoir résolu une affaire semble plutôt intéressante.

Lui, il a pas une gueule de porte-bonheur

Rappelons que The Sinking City est le prochain jeu des développeurs de Frogwares, responsables de la série de jeux d’enquêtes Sherlock Holmes. Le joueur y incarnera Charles W. Reed, un détective qui tentera de résoudre par l’esprit et les armes les secrets d’Oakmont, une ville submergée remplie de créatures lovecraftiennes. Si le jeu devait officiellement sortir le 21 mars, il semblerait que sa publication ait été reportée.

4 Commentaires


  1. Des animations pas dingues mais sur le plan visuel, je le trouve séduisant. J’aimerais bien une vue à la 1ère personne pour me plonger pleinement dans cet univers (et pour un meilleur confort). J’attends aussi de voir à quoi ressembleront les combats.

  2. j’attends L’élu depuis longtemps,LE jeu qui retranscrirait l’aspect flippant et malsain de Lovecraft et avec un bon gameplay agréable a prendre en main (je dirais pas non a un bon Dark RPG,mais bon,va pour un jeu d’enquête).
    Eternal Darkness était pas mal dans le genre,
    Le call of cthulhu sortie récemment….meh.
    Après j’ai Fait Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter et…..meh,les séquences de jeux sont trop saccadé,le gameplay trop mou et rigide et les phase d’enquête pas assez intéressante (même si en vrais ça va….le jeu est pas mauvais non plus) d’ailleurs le fait de pouvoir se tromper dans les enquêtes c’était déjà présent dans les sherlock Holmes
    Du coup,ce jeu là à l’air plutôt cool,les animations on l’air plus rapide et nerveuse,les animations facial sont très bof,mais au pire,si le reste est ok….je suis assez impatient de voir le résultat final !

  3. Insmouth en open world, pourquoi pas ? Il a l’air plus que sympa pour la partie exploration/enquête, moins convaincu par l’aspect TPS par contre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire