Probablement pour justifier un prix qui sera plus élevé que les deux précédents DLCs déjà sortis, Fatshark, les développeurs de Vermintide 2 font la distinction et annoncent ainsi leur première extension. Winds of Magic devrait débarquer l’été prochain et on ne connait pas encore son prix. Le site PC Gamer a eu l’exclusivité de sa présentation et en voici un résumé.

Le DLC extension apportera tout d’abord une nouvelle faction ennemie, les hommes-bêtes (Beastmen). Attention il ne s’agit pas d’une faction réunissant les joueurs consoles mais d’ennemis supposés amener de nouveaux types de problèmes que les joueurs devront résoudre. Son unité d’élite sera le Bestigor, un hulk géant et blindé qui charge les joueurs, renversant également tous les autres ennemis se trouvant entre lui et sa cible. On a vu plus original. En parallèle le Standardbearer (porte-étendard) s’occupera lui de placer des totems qui octroieront des bonus aux ennemis, comme l’invincibilité, etc.

Pas de nouvelle campagne au programme mais Fatshark a prévu à la place un nouveau mode de jeu. Cela consiste en un mélange de plusieurs modificateurs, notamment basés sur les 8  Winds of Magic de Warhammer. Plusieurs paramètres pourront ainsi modifier le court de vos parties :

  • Map: Des morceaux de cartes pré-existantes remixés pour ajouter de la variété. Dans l’exemple de PC Gamer la carte était jouée à l’envers.
  • Wind: Un modificateur basé sur les 8  Winds of Magic de Warhammer. Par exemple Jade Wind fera que la santé de tous les joueurs remontera automatiquement tandis qu’ils prendront des dégâts à chaque fois qu’ils toucheront un ennemi.
  • Objective: Des objectifs plus précis comme tuer un certains nombres d’un certain type d’ennemis, défendre et capturer des points de contrôle, etc.
  • Finale: Quand ces objectifs sont terminés un portail s’ouvre vers une arène où les joueurs doivent survivre à une vague finale. Cela peut consister en des ennemis ou de multiples boss.
  • Difficulty: La difficulté augmentera également au fur et à mesure. Bien au-delà de ce qui est actuellement disponible.

L’ensemble de ces paramètres sera agencé à la main par les développeurs qui espèrent que cela poussera les joueurs à partager leurs astuces et leurs builds afin de parvenir le plus loin possible.

D’autres bribes d’informations sont disponibles sur la page Steam du DLC de l’extension et on doit ainsi s’attendre à une limite de niveau augmentée tout comme 5 nouvelles armes (PC Gamer parle de haches de lancer).

Pas de date plus précise que 2019.

2 Commentaires


  1. Le DLC extension apportera tout d’abord une nouvelle faction ennemie, les hommes-bêtes (Beastmen). Attention il ne s’agit pas d’une faction réunissant les joueurs consoles mais d’ennemis

    J’ai bien rigolé, merci !

Connectez-vous pour laisser un commentaire