On vous en parlait il y a quelques jours, certaines hitboxes d’Apex Legends sont un petit peu cassées. C’est le cas, en particulier, de Pathfinder. Mais ce n’est pas tout, SookieSpy s’est amusé à mesurer la taille des hitboxes des différents personnages du BR de Respawn. Les résultats sont assez clairs, il est préférable de jouer Wraith, Lifeline ou Bloodhound que Pathfinder, Caustic et Gibraltar. Selon les images, les résultats sont les suivants :

  • Wraith possède la hitbox dont la surface est la plus petite.
  • Lifeline et Bloodhound : 12% plus grandes que Wraith.
  • Mirage et Bangalore: 33% plus grandes que Wraith.
  • Pathfinder : 90% plus grande que Wraith.
  • Caustic : 105% plus grande que Wraith.
  • Gibraltar : 140% plus grande que Wraith, soit 2,4 fois plus grande

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour rendre la visée un peu plus difficile pour vos adversaires.

 

9 Commentaires


  1. ce qui va avoir un impact à plus ou moins long terme sur l’utilité de telle ou telle légende si aucun équilibre n’est opéré.

  2. Merci pour l’info, c’est toujours bon à savoir. Le fait que les hitboxes soient de tailles différentes n’est pas forcément un problème en soit. Dans Dirty Bomb, c’est le cas mais les plus gros perso ont plus de PVs tout en étant plus lent ce qui compose un inconvénient (plutôt 2 en fait) par un avantage.

    Ensuite, pour la clarté de la news j’enlèverai les nombres en centimètre carré car ça n’a pas vraiment de sens. C’est la taille écran d’une image (qui n’a pas de taille physique à la base car ses dimensions sont en pixels) qui détour les modèles 3Ds des personnages du jeu qui n’ont nécessairement pas eux-mêmes d’unité particulière. Surtout que la façon dont c’est amené on a l’impression on a l’impression que c’est la surface de la hitbox des persos. Par exemple, si la surface de Gibraltar fait 79 centimètres alors le perso qui est peu carré fait environ 9 cm de coté. Ca fait petit pour un humain…

  3. Non mais la vitesse et point de vie des personnages changent pour compenser.

    Dans Apex le probleme c’est que tout les persos ont le meme nombres de point de vie et la meme vitesse … rien ne compense les hitbox plus grosses ce qui posera un probleme d’equilibrage sur le long terme.

Connectez-vous pour laisser un commentaire