Après de palpitants rebondissements du côté de son développeur Starbreeze c’est aujourd’hui le détenteur des droits de la licence Walking Dead, Sky bound, qui a décidé d’enfin mettre un terme à l’agonie d’Overkills The Walking Dead. En effet c’est dans un communiqué posté sur le site de Skybound que l’on apprend que bien qu’ils bossent conjointement avec Starbreeze sur le titre depuis 2014 ce dernier ne rencontre ni les standards qualités attendus ni les promesses faites par des développeurs :

Our creators and their stories are the core of Skybound, and since 2014 we have worked hard to expand the world of The Walking Dead into an exceptional Co-op Action FPS. We did our best to work with Starbreeze and resolve many issues that we saw with the game, but ultimately OVERKILL’S THE WALKING DEAD did not meet our standards nor is it the quality that we were promised.

De ce fait Overkill’s The Walking Dead ne sera plus suivi sur PC et voit carrément ses versions consoles, prévues pour 2019, annulées. La version PC pourrait même être retirée de Steam. Une pensée émue pour ceux qui avaient acheté le Season Pass du jeu qui promettait du nouveau contenu pour l’année 2019. Et pour ceux qui avaient pré-commandé des versions consoles :


Des annonces qui n’étonnent pas vraiment suite à la publication des résultats financiers de Starbreeze pour l’année 2018 la semaine dernière. Le jeu sorti en novembre 2018 n’a rapporté que 3,2 millions d’euros (34,1 millions de couronnes suédoises). Pour info, Payday 2 lui a engendré 9,2 millions d’euros sur toute l’année 2018.

Starbreeze s’est également séparé de plusieurs de ses licences en tant qu’éditeur : Dead by Daylight est maintenant chez Behavior et les droits  du prochain System Shock 3 sont repassés chez Otherside. Est-ce que cela suffira à remettre d’aplomb Starbreeze ? Le studio-éditeur est toujours censé éditer Psychonauts 2 et 10 Crowns et Payday 3 est a priori également toujours dans les cartons.

4 Commentaires


  1. ET le JDG dans sa dernière FAQ qui disait qu’il était difficile de trouver de mauvais jeux post Playstation. D’après lui, un développeur ne pouvait pas bosser pendant 5 ans et faire un mauvais jeu. Comme quoi, c’est possible finalement.

  2. Kirkman a vraiment pas de chances avec les JV, les jeux estampillé The Walking Dead à part la première saison du jeu de Telltale, bofbofbof hein

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