IO Interactive continue de mettre à jour et peaufiner son Hitman 2 et ce, de manière assez exemplaire. Dans le prochain patch l’équipe a effectué de nombreux changements que ce soit sur le moteur, le gameplay, les menus, etc.

Le changement le plus important concerne probablement l’IA qui a beaucoup évoluée. Plus particulièrement dans les cas où elle détecte un tir de l’agent 47. Auparavant elle se jetait souvent en direction de l’origine du tir pour fouiller les lieux, en faisant même parfois des tirs de suppression. Désormais elle va d’abord s’approcher de là où la balle a atterri puis va enquêter et tenter de deviner sa provenance. L’IA ne regardera en direction de l’agent 47 que si la vue est dégagée. IO Interactive précise que vu la difficulté du jeu sur ces questions-là il est compliqué pour eux de donner des explications plus claires. Mais chez Nofrag on est de la race supérieure et on a tous très bien compris.

Petit tour d’horizon du reste des améliorations :

  • L’éclairage a été amélioré notamment le HDR. Cela donne des contrastes plus élevés, une meilleure gestion du bloom et du flare, etc.
  • Le menu qui permet de choisir notre équipement avant chaque mission a été revu avec de nouvelles catégories pour mieux s’y retrouver.
  • Les EMP peuvent maintenant être déclenchées à tout moment et ne peuvent donc plus être sécurisés par les PNJs.
  • 3 défis de l’île de Sgail ont été supprimés jugés pas assez intéressants par les développeurs et les joueurs : tous les hommes du roi, faisant des vagues et pas de budget pour un garde-corps. Ils dénaturaient l’expérience en poussant les joueurs à tuer trop de PNJs innocents.
  • Plusieurs corrections de bugs : des gardes qui restaient bloqués en alerte, des déguisements impossibles à récupérer lorsqu’il y avait deux cadavres dans un conteneur, etc.

La liste complète des changements est disponible sur le site de IO Interactive.

Enfin les développeurs en profitent pour annoncer la sortie d’un starter pack. Il s’agit de la première mission du jeu (assez courte) qui est donc désormais disponible totalement gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One. Votre progression sera conservée si vous décidez d’acheter la version complète de Hitman 2. Ce qu’on vous recommande chaudement.

PARTAGER
Article précédentWorld War Z et la lutte des classes
Article suivantUn documentaire pour GTFO
Fcp
La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.

1 COMMENTAIRE


  1. Enfin ! les gardes ne sont plus des experts en balistique c’était pété ça.

    Et tout ces changements,un régal.Quel studio sérieux.

Connectez-vous pour laisser un commentaire