Depuis hier, certains de nos confrères comme PCGamer, VG247 ou Gematsu s’excitent de l’apparition d’un placeholder de Bethesda chez Amazon pour 3 éditions (standard, deluxe et collector) et qui s’accompagne d’un compteur qui rappelle beaucoup Fallout.

L’information provient de du compte Twitter de Wario64, à l’origine de la découverte. Bien que la vidéo puisse faire penser à Fallout, rien n’indique, malgré les théories avancées, que cela pointe vers un remaster de Fallout 3 ou New Vegas. Le prochain titre de Bethesda sur la calendrier est Rage 2, toujours prévu pour le 14 mai. Je penche plutôt vers la théorie de PCgamer, qui rappelle que Wolfenstein: Youngblood est toujours prévu pour cette année. Et honnêtement, ce compteur fait aussi très Seconde Guerre Mondiale.

À propos de la politique de Bethesda concernant les remastered de vieux jeu, c’est déjà hors de question pour Morrowind ou Fallout 1. C’est en tout cas ce que déclarait Todd Howard l’année dernière :

“Je préfére que vous puissiez jouer à Morrowind comme il était. Je pense que l’âge fait partie de son identité. On nous demande beaucoup de refaire Fallout 1, et je dis habituellement, si vous avez un PC, vous pouvez jouer à Fallout tel qu’il était. Je pense que c’est comme ça que ça devrait être.” Todd Howard, Bethesda.

La presse a la mémoire courte.

Connectez-vous pour laisser un commentaire