Un tout petit communiqué de presse ridicule, voilà ce que j’ai reçu sur ma boîte mail, avec seulement 2 chiffres :

  • Le 2 février 2019, Fortnite a vécu son meilleur jour grâce aux 10.7 millions de joueurs en simultané lors du concert Marshmello.
  • Le week-end dernier, samedi 16 février 2019, 7.6 millions de joueurs en simultané ont été comptabilisés. Un record pour Fortnite hors événement.

Bon n’oublions pas que Fortnite est disponible sur PC/consoles/mobiles alors que Apex Legends n’est disponible que sur PC et Consoles (hors Switch) avec selon les derniers chiffres 25 millions de comptes et 2 millions de joueurs en simultané. Mais qu’Epic Games soit rassuré, le succès fulgurant accompagnant le lancement d’Apex semble suivi par une lente décroissance de l’intérêt qu’il suscite :

Il me semble important aussi de rappeler que Fortnite est un TPS de merde alors que Apex Legends est un FPS.

6 Commentaires


  1. Pour des gens qui disent ne pas en avoir peur, ils communiquent étrangement beaucoup plus sur le succès de Fortnite depuis la sortie surprise d’Apex Legends. Coïncidence ? Probablement autant que le fait que les mots Apex et Legends aient été acheté par Epic Games dans la recherche Google…
    Et puis merde ils sont chiant à la fin chez Epic Games, à toujours attaquer ceux qu’ils considèrent comme “concurrents”… Ce n’est pas parce que ce sont des Battle Royale qu’ils jouent dans la même catégorie… PUBG est plus “réaliste” et son gameplay plus lent, Apex Legends est arcade et nerveux (plus fluide dans les déplacements que COD donc plus agréable à jouer), et Fortnite est Arcade mais la construction ne plait pas à tout le monde (et c’est un putain de TPS).
    Perso je suis bien content qu’Apex existe, car j’ai enfin un BR nerveux à la hauteur qui me permet de changer un peu de PUBG (que je considère comme le meilleur BR actuel même s’il n’est pas exempt de défauts). Fortnite restera pour moi un bon jeu de coop sur lequel je me suis bien amusé mais j’ai vite abandonnée le BR.
    Je joue également souvent à Darwin Project, il apport de très bonne idées (comme le craft, le show director et la gestion du froid), son gameplay excellent et demande beaucoup d’entrainement et en plus l’équipe est super active. Ce jeu est vraiment exemplaire, dommage qu’il n’y ait pas assez de joueurs…

  2. Il va falloir surveiller à partir de maintenant surtout, vu que le bonus de pognon x4 sur les codes créateurs vient de se terminer pour repasser en x1. On va voir si les gros “influenceurs” qui se sont mis un bon paquet de fric en poche durant cette période vont encore y rester.
    Si vous ne voyez pas de quoi je parle, regarder ce passage d’un gros joueur Fortnite :
    https://youtu.be/ZiAJi-W-FDU?t=39m17s

  3. Le gros, gros, gros (gros) problème pour EA / Apex, qui est vite fait evoqué dans l’article, c’est qu’Apex Legends n’existe pas sur mobile, et que (à ma connaissance) ce ne sera jamais le cas, Source Engine amélioré oblige.

    C’est la qu’Epic peut faire le gros de son beurre, les kids qui jouent sur la tablette de Papa / Maman parce qu’ils n’ont pas de console et encore moins de pc. Y’a un marché que Respawn ne peut pas toucher.

    Soit dit en passant c’est aussi pour cette raison que Valve serait en train de migrer à toute vitesse Artifact vers Unity, vu qu’ils n’ont pas l’air de pouvoir publier simplement sur mobile avec Source 2.

  4. Étant joueur de fortnite plus ou moins régulier ce que je peut vous dire c’est qu’apex à largement “influencé” fortnite… Comme par “magie” la semaine suivante la communauté à enfin eu ce qu’elle voulait et fortnite est “redevenu” un jeu “hardcore” et en ce moment je prend vraiment mon pied !

    Plus besoin de 2 minutes de farming pour espérer gagner un duel, plus de spam au rpg car uniquement dispo dans les drops et encore c’est très rare.

Connectez-vous pour laisser un commentaire