Matthew Karch, le CEO de Saber Interactive qui développe World War Z, vient de déclarer que la politique tarifaire de l’Epic Game Store leur a permis de plus s’investir dans le développement du jeu :

Tout d’abord, concevoir des jeux a un coût, et recevoir 88 % des revenus au lieu de 70 % signifie que l’on peut investir plus d’argent dans la création de World War Z.

Il enchaîne sur l’annonce d’une baisse de prix toujours grâce à Epic :

Cela nous permet également de redistribuer une partie de l’économie à vous, les joueurs. Le prix de World War Z sur la boutique Epic Games passe à 34,99 $ à partir de maintenant, jusqu’au lancement le 16 avril (…) Tous les joueurs ayant déjà préacheté le jeu au prix de 39,99 $ recevront un remboursement de 5 $.

Si le jeu nous tentait il y aurait peut-être de quoi se réjouir. Gageons que ce soit une bonne chose pour l’ensemble de la profession et que tous les studios y gagneront quelque chose. Quant aux joueurs il est sûrement encore trop tôt pour le dire.

World War Z est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le 16 avril.

3 Commentaires


  1. Donc si je calcule bien, 7 euros 50, c’est le montant de la réduction que l’on serait en droit d’attendre sur les AAA si l’effet de la concurence se généralisait.

    Theorie du complot : ils s’aperçoivent que tout le monde s’en branle de leur jeu et ils le bradent pour attirer les sans dents. Tout cela en profitant pour faire un lavement à epic avec leur langue.

    Blague a part si on assiste à une baisse des prix généralisée dans le futur, cette concurence aura du bon. Ou alors les prix ne baisseront pas mais les devs auront plus d’argent et ils développeront tous de super jeux incroyables à partir de désormais et jusqu’à toujours.

  2. Il y’a un topic sur Epic dans le forum ou pas en fait ?
    J’ai lu pas mal de chose assez horrible sur eux, je me demandais si c’était vraiment fondé ou non

  3. Ralala quel escroc ce Matthew. C’est “grace a Epic qu’on baisse le prix du jeu” ? Bin voyons… Comme si l’économie fonctionnait de la sorte. Il était de combien son billet Epic pour dire ça ? (réponse: probablement 5$ par vente)

Connectez-vous pour laisser un commentaire