Vous êtes prévenu dès maintenant : il n’y aura pas de test NoFrag du prochain jeu de Bioware. Après avoir reçu un mail pour une clé presse, j’ai levé la tête dans la salle de rédaction en posant la question suivante : “Quelqu’un veut se faire le test d’Anthem ?” Je n’ai eu le droit qu’à quelques silences gênés entre deux rires étouffés. Voilà donc pourquoi je vous propose une revue de presse des tests réalisés chez nos confrères. À l’heure où j’écris ces lignes, le score d’Anthem est de 67 sur Metacritic. Pas terrible donc. Le jeu sort officiellement demain sur Origin, bien qu’il soit disponible depuis quelques jours pour les membres Origin Access.

Jeuxactu.com : 14/20. “Rien de catastrophique, mais il vaut mieux considérer d’emblée l’aspect scénaristique comme secondaire. Ainsi, on peut se concentrer directement sur les combats et l’exploration, deux aspects extrêmement réjouissants. […] En attendant, il faut bien admettre que le contenu reste un peu trop maigre pour un lancement de cette trempe.”

PCgamer : imparfait, frustrant, joli

Millenium : 68/100. “Il y a de bonnes idées et le jeu est magnifique, mais l’exécution est maladroite, le contenu est bien trop pauvre et redondant.”

Jeuxvideo.com : 13/20. “Le contenu de fin de jeu est donc assez maigre pour l’instant et ce ne sont pas les quelques défis, qui permettent de déverrouiller des patrons d’armes ou d’équipement, qui relèvent la saveur du jeu.Même l’open-world, pourtant splendide, a davantage des allures de coquille vide que l’on n’a pas spécialement envie d’explorer. Espérons donc, que l’avenir permettra à Bioware d’étoffer son contenu et de donner un peu plus de diversité à son jeu qui dispose d’un vrai potentiel de fun.”

Destructoid : 7/10. “Solide et a certainement un public. Il peut y avoir des défauts difficiles à ignorer, mais l’expérience est amusante.”

Ars technica : “Ce jeu est vraiment génial à son meilleur, mais il n’est pas fini. Ce n’est pas amusant d’avoir des sessions avec des amis si constamment interrompues. Ce n’est pas amusant de continuer à quitter la carte principale juste pour vérifier son loot et sa quête. Ce n’est pas amusant de combattre des méchants ennuyeux dans des missions ennuyeuses, encore et encore et encore et encore.”

Gamespot : 6/10. “Anthem a de bonnes idées, mais il a beaucoup de mal à les exécuter. C’est un jeu coopératif qui fonctionne mieux quand personne ne parle “

 

 

 

11 Commentaires


  1. Vous pourrez vous rattraper sur le test de The Division 2.
    Il faut du courage pour s’abrutir pendant des dizaines d’heures.

  2. >

    Non mais Nofrag a retranscrit 14/20 pour Jeuxvideo.com aussi alors que ces derniers ont bien noté le jeu 13/20

  3. Et bien, mon intuition avait vu juste à l’annonce de ce titre, qui m’avait laissé totalement de marbre à son annonce.
    EA <3

  4. ouf j’ai bien fait de résister auprès des coupaings qui voulaient m’y embarquer…beau et vide…exactement comme prévu donc 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire