Metro Exodus : un trailer et quelques astuces

9

Ça y est, Metro Exodus est sorti aujourd’hui et vous pouvez d’ailleurs découvrir un trailer de lancement qui donne envie, accompagné par un remix du thème musical de 28 jours plus tard. L’occasion de partager avec vous deux astuces testées et approuvées pour profiter un peu plus du jeu :

  • Augmenter le champ de vision : Le FOV étant très étriqué de base il est conseillé de l’augmenter. Rendez-vous dans le dossier C:\Users\[votre nom]\Saved Games\metro exodus\f36479e2519743af93d5d34938b74615 et ouvrez le fichier user.cfg avec le wordpad ou le bloc-note. Cherchez la ligne r_base_fov qui devrait être fixée à 60 par défaut. Remplacez cette valeur par 70 ou 75 selon votre bon plaisir. Attention si vous mettez un nombre supérieur car cela pourrait créer des bugs visuels.

  • Supprimer le flou de mouvement : Le motion blur est un effet de flou qui imprègne l’écran lorsque vous déplacez la caméra et est assez désagréable à l’usage. Si vous voulez l’enlever complètement, ouvrez à nouveau le fichier user.cfg et cherchez la ligne r_blur_level et changez sa valeur de 1 à 0. Idem pour la ligne r_game_mblur_scale.

  • Supprimer les vidéos d’intro : Vous pouvez gagner quelques secondes au démarrage de Metro Exodus en passant les vidéos d’intro. Pour se faire, allez dans le dossier du jeu, donc soit EpicGames\MetroExodus soit Steam\steamapps\common\Metro Exodus, et supprimez ou renommez intro.webm et legal.webm. Voila, moins de temps perdu à regarder des vidéos inutiles et plus de temps pour jouer.

 

Metro Exodus est actuellement disponible en numérique exclusivement sur Epic Game Store pour le prix de 59,99 € ou en promotion à 34,99 € en version boite chez Auchan. Vous pouvez découvrir ce que vaut le jeu dans notre test.

 

9 Commentaires


  1. Merci, je rajoute l’info pour le motion blur (qu’on peut uniquement baisser mais pas faire disparaître complètement dans les options).

  2. C’est quand même idiot ne 2019 avoir encore à bidouiller dans les fichiers car les devs étaient trop couillon pour juste mettre un checkbox “Motion Blur” dans leur menu graphique -_- ou un slider à FoV, surtout que c’est un jeu solo donc ce n’est pas triché de l’augmenter un peu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire