Epic a publié le patch note pour la version 7.40 de Fortnite, le Battle Royale pour petits et grands. En plus des modifications habituelles que nous détaillerons plus bas, le studio offrira le Battle Pass de la saison 8 à quiconque réussira à accomplir les 13 défis d’Ultime effort avant le 27 février. Le Battle Pass donnera directement accès à deux skins et cinq de plus pourront être débloquées. Difficile de ne pas y voir un appel du pied pour faire revenir les joueurs partis sur Apex Legends dont le succès ne semble pas s’arrêter.

Le patch 7.40 contiendra entre autres les changements suivants :

  • Mode temporaire Réflexe : retire toutes les armes à feu et ne laisse disponible que les grenades et objets de lancer.
  • Mode temporaire Foire d’empoigne : deux équipes de grande taille s’affronte dans un team deathmatch. La première à atteindre les 100 éliminations gagne.
  • Défis d’Ultime effort : 13 défis qui permettront de débloquer gratuitement le Battle Pass ainsi que des cosmétiques spécial Saint-Valentin.
  • Envoi de cadeaux pour une durée limitée
  • Diverses modifications sur les armes : ajout du fusil d’infanterie dont les projectiles ne sont pas sujets à la réduction de dégâts selon la distance, amélioration du buisson afin que l’utilisateur puisse voir à travers, retour de l’arbalète cupidon pour une durée limitée, lance-roquette retiré des coffres et disponible uniquement dans les ravitaillements, retour des grenades collantes, disparition des grenades.
  • Ajout des paramètres des coupes éphémères aux modes de jeu par défaut : gain de 50 PV ou points de bouclier selon les PV du joueur lors d’une élimination, 50 matériaux de chaque déposés à l’élimination, limite max passée à 500/500/500 pour les matériaux, rendement de collecte augmentée de 40%
  • Diverses modifications de gameplay mineures : augmentation de la durée de rétrécissement du cercle final, suppression de la barre de chauffe du minigun, modifications des tyroliennes qui immunisent désormais contre les dégâts de chute
  • Diverses corrections de bugs que je ne vais pas détailler
  • Nouvelle série de tournois “Répandez l’amour” en solo et duo, disponible du 14 au 24 février. Les affrontements auront lieu au sein de quatre divisions différentes et permettront de gagner des aérosols selon le plus haut niveau atteint.
  • Nouveau tournoi “Coupe d’un jour” en trio uniquement, disponible le 17 février. Le tournoi se déroule en trois manches quotidiennes et verra s’affronter les meilleurs trios en finale du jour.
  • Accès aux statistiques sur toutes les plateformes de jeu et séparation des performances selon les modes de jeu

Si vous voulez voir plus de détails sur la patch note, rendez-vous sur cette page.

Pensez-vous que Fortnite se remettra du succès populaire d’Apex Legends ? Ou bien est-ce que la Fortnite Mania commence à s’écrouler pour de bon, terrassée par le FPS d’EA ? Chers Nostradamus, à vos commentaires.

Connectez-vous pour laisser un commentaire