Hunt: Showdown voit ses performances améliorées

1

Crytek continue de bichonner son petit Hunt: Showdown et surtout sa communauté en prenant le soin de détailler les améliorations contenues dans le nouveau patch 4.2. Ce dernier se concentre essentiellement sur des corrections visant à nettement améliorer les performances du jeu. Dans une vidéo postée sur youtube et visible en haut de cet article, le Level Design Director ainsi que le Technical Director expliquent ainsi ce sur quoi ils se sont penchés pour éviter que vos FPS ne chutent comme un adepte des selfies au bord d’un précipice.

Tout d’abord ils racontent que c’est lors du passage de la 3.0 à la 4.0 que certains changements ont fait descendre le nombre d’image par seconde. Ils déclarent ensuite :

On a toujours préféré avoir un 30i/s lisse qu’un 60i/s saccadé

Et j’aimerai qu’on leur donne un cookie pour cette magnifique déclaration pleine d’évidence. Bref, cela était dû à des processus qui n’étaient plus utilisés sur la version dev mais qui continuaient à bouffer les ressources de vos processeurs car toujours présents sur la version release. C’est désormais de l’histoire ancienne et cela augmenterait déjà pas mal les performances des joueurs. Ils ont ensuite mieux réparti la gestion des cœurs de vos processeurs pour éviter les effets de stuttering. Enfin ils ont fait la course aux fuites de mémoire notamment dans une pièce dans Cemetery – en intérieur donc – où les objets extérieurs étaient malgré tout calculés.

Ils terminent sur quelques conseils si vous subissez toujours des chutes de framerate et vous recommandent de faire attention à la mention “CPC wait GPU”. Si la valeur est positive vous devriez commencer par réduire votre resolution scale. Pensez aussi à passer en mode plein écran car cela débloque davantage de ressources à Hunt: Showdown.

D’autres mises à jour sont évidemment prévues mais ils voulaient avant tout se concentrer sur l’amélioration des performances et ne pas faire patienter trop longtemps les joueurs entre deux gros patchs.

Le patchlog complet peut se lire ici.

1 COMMENTAIRE


  1. Sérieusement c’est un vrai miracle ce patch, c’est ÉNORMÉMENT mieux car même sur mon ordi très haut-de-gamme (1080Ti @2.0Ghz, i5 8600K 5.0Ghz, 16GB DDR4-3200, M2 NVme, etc) je jouais en Medium 1440p et j’avais quand même des sacades, surtout en approchant un compound alors que maintenant je n’ai plus le moindre drop et ça reste en permanence à 100FPS! 😮

Connectez-vous pour laisser un commentaire