Apex Legends, le BR dans l’univers de Titanfall, est disponible sur Origin

10

La rumeur rapportée par Wild_Monkey était donc vraie : Respawn Entertainment vient de dévoiler son jeu, Apex Legends. Le titre est un battle royale free to play jusqu’à 60 joueurs dans l’univers de Titanfall, et tourne sur une version modifiée du Source Engine de Valve. Petite particularité, il ne propose pas de partie en solo ou duo mais uniquement en trio. Il est d’ores et déjà possible de le télécharger sur Origin.

Kings Canyon, le seul terrain de jeu disponible pour le moment

À l’image d’Overwatch ou Rainbow Six: Siege, le jeu utilise un système de classes et chaque personnage (au nombre de 8) possède son lot de capacités passives ou actives uniques ainsi qu’un ultimate. Vous pouvez retrouver le roster par ici. On y retrouve par exemple le classique medic du nom de Lifeline, capable d’appeler un drone pour soigner automatiquement, ou de déployer un bouclier pour réanimer plus rapidement. Autre exemple, Mirage, qui peut tromper l’adversaire avec un decoy holographique, mais aussi devenir invisible.

Pour l’instant 8 classes différentes sont disponibles

Du côté de la carte (Kings Canyon), difficile pour l’instant d’estimer la taille sans avoir testé le jeu. On peut voir sur l’image ci-dessous plusieurs biomes différents. Sachant qu’elle est taillée pour 60 joueurs, on est bien loin d’un PUBG mais plus proche de Fortnite en termes de surface. Si pour l’instant une seule map est disponible, Respawn assure que d’autres viendront s’ajouter avec le temps. Concernant le gameplay proprement dit, bien que le jeu soit dans l’univers de Titanfall, aucun Titan ici, et d’ailleurs ni double-saut ni wall-running ne sont présents dans les déplacements. Pour ce qui est des armes, une balistique semble être présente. Honnêtement, ça ressemble beaucoup à Call of Duty à première vue.

Bien évidemment, qui dit free-to-play dit microtransactions dit Electronic Arts. Le jeu possède une monnaie in-game, Apex Coins, que vous pouvez acheter avec de l’argent pour vous offrir quelques loot boxes contenant uniquement des skins cosmétiques. Sans sortir votre CB, vous pouvez aussi obtenir des Tokens permettant d’accéder à du contenu cosmétique. Bref, si cela vous intéresse, je vous renvoie vers l’article de PCGamer. En résumé, le jeu n’est pas pay to win. Un battle pass sera aussi disponible vers le mois de mars pour la première saison.

Comptez sur NoFrag pour vous faire un retour plus détaillé dans les semaines à venir. En attendant, à vos souris, et si vous manquez d’amis pour jouer en squad, rendez-vous sur notre Discord communautaire. Pour du gameplay, rendez-vous sur Twitch, 90% des influenceurs avec les hashtag #ad ont déjà vendu leurs fesses pour un season pass.

10 Commentaires


  1. 1eres parties sur RoE hier soir suite à votre test, et ce soir 1eres parties sur Apex.
    Gniiii, plus le temps de suivre ni d’apprécier, trop de trucs à tester Oo’

    Concernant les micro-transactions : 2 légendes sur les 8 sont payantes, toxicman et duplicataman.

  2. Après avoir test vite fait le tuto ça m’a l’air plutôt propre, les performances sont niquels et certaines mécaniques ont l’air cool genre revive et capacités/ult. Pas de wallride ni de bunnyhop par contre, assez dommage pour un jeu venant de Titanfall.

    A voir comment est le reste du gameplay mais les bases ont l’air vraiment pas mauvaises pour le moment.

  3. J’ai fait quelques parties et c’est très bon (même si courir sur les murs me manque). Les animations sont incroyablement fluides, le feeling n’est pas affreux, la signalisation est intelligente et le teamplay a une grande importance. Petit bémol, j’aime maintenir ma touche quand je sprinte.

  4. Il fallait bien que EA sorte un jeu exclusivement BR, vue le succès des autres jeux BR c’est une part à prendre pour eux, à voir..

  5. C’est en mode tps ou fps dites moi ? a moins que j’ai du “fornite” dans les yeux

  6. J’ai testé et ce n’est pas desagreable. Les parties sont assez dynamiques et courtes.
    Il y a certaines capacité de personnage qui amènent un plus tactique (poser une tyrolienne pour backer ses adversaires c’est priceless). La map est très verticale et assez variée. C’est parfait pour profiter de la mobilité de nos avatars. Il y a pas mal d’éléments de game play incitant ou forçant à jouer en squad (spawn groupé obligatoire et possibilité de ressuciter un mort par exemple).

    Les sensations de tire ne sont pas folichonnes. Les armes ont assez peu de recul. C’est comprehensible pour un jeu aussi rapide, mais ça manque de patate.
    Le frag est assez rapide. On n’a pas ce sentiment de réussite propre à d’autre BR où le frag reste memorable.

    Il semble y avoir une bonne synergie entre les pouvoirs des perso et il y a toutes les options possibles pour communiquer efficacement et facilement avec des PU.

    Je n’ai testé que 2 heros. Faudra bien voir si certain ne sont pas game breaker.
    A noter que fragger est aussi important que survivre: les points qu’on gagne en fin de game sont fonction de notre durée de vie. Ça pourrait insiter à la camp, mais toutes les possibilité de déplacements et la rapidité des games contrebalancent le tout.

    Je ne suis pas super fan des BR, mais celui là j’ai vraiment envie de rentrer du taf pour rejoindre des potes dessus. Un petit jeu pop corn avec frustration reduite et fun facile.

    Dommage que les walls jumps ne soient pas de la partie!

  7. @SlyNo0X c’est bien plus qu’un simple BR et c’est la que respawn fais la différence 🙂

  8. Faudra tester car la vidéo donne très peu envie avec ces pouvoirs à la con de wallhack, invisibilité, etc… On a déjà vue ce que ça donnait sur Quake, et le feeling trop CoD et les perso qui font très enfants bien que pas autant qu’un Fortnite. Ça l’air bien sans plus, ou en attendant Firestorm je suppose.

  9. cession de 3 heures hier soir dessus, avec des randoms, j’aime bien.

    Niveau graphisme les devs ont réussi à faire une map très “lisible”, ce que je pourrai reprocher à cod black out ou encore pubg, les contrastes graphiques et les choix de level design dans ces jeux limitent la précision de l’acuité visuelle dans beaucoup de situation (sans parler de BFV), notamment lors des déplacements.

    Cela rend ce jeu très agréable car moins fatigant visuellement je trouve.

Connectez-vous pour laisser un commentaire