En juin dernier, des offres d’emploi sur le site de Creative Assembly dévoilaient que le studio bossait sur un nouveau FPS. Aujourd’hui, le studio à l’origine d’Alien: Isolation confirme la nouvelle à travers son compte Twitter. Pour rappel, ce nouveau FPS qualifié de “tactique” n’aura rien à voir avec la licence Alien. Il y a bien un nouveau shooter d’Alien dans les cartons, mais du côté de Cold Iron Studios.

 

6 Commentaires


  1. A surveiller vu la qualité d’Alien Isolation !

    Pour répondre à Slyno0X, oui, c’est une vrai réussite, 20H de jeu sans jamais s’ennuyer.
    Pour un jeu où on doit pas tirer sur tout ce qui bouge mais écouter, analyser pour pouvoir avancer c’est une vraie prouesse !
    Là où ils ont tout compris sur ce type de gameplay, c’est qu’il ne faut pas jouer la fuite, mais l’évitement de la créature, et ça, ça change tout le gameplay par rapport à un Outlast que je n’ai pas du tout aimé pour le coup car tu subis ce qui se passe plutôt que de choisir la situation.
    Dans Alien Isolation, si tu es patient et à l’écoute de l’environnement, tu t’en sors bien, même si tu vas connaitre de gros moments de stress quand la bête se rapproche ^^

  2. Apparament, Neil Blomkamp a fait un saut chez Creative Assembly pour une raison mystérieuse, mais ayant un rapport avec ce FPS, lui-même se vantant de dire qu’ils sont en train de faire un truc chouette. De là à faire une analogie entre le film alien jamais produit par Neil blomkamp et un fps dans l’univers d’Alien, il n’y a qu’un pas…

  3. >

    Merci pour le petit retour, je l’ai chopé lors des Soldes de Noël, il est sur ma liste de jeu à faire ! 😉

Connectez-vous pour laisser un commentaire