Test vidéo de Genesis Alpha One, un FPS/Gestion/Rogue-lite perdu dans l’espace

7

Genesis Alpha One est le premier jeu du studio Radiation Blue et, pour un premier projet, il est très ambitieux : il s’agit ni plus ni moins que de mélanger FPS, jeu de gestion et rogue-lite dans une épopée spatiale. On doit y gérer un vaisseau et son équipage lors d’un voyage à travers une galaxie générée aléatoirement, avec ce que cela implique en ramassage de ressource et en événements catastrophiques. Si de prime abord on peut croire que le résultat est convaincant, ce n’est malheureusement pas le cas en réalité… Découvrez le test de Genesis Alpha One dans la vidéo ci-dessus.

Genesis Alpha One est disponible exclusivement sur Epic Game Store et coûte 29,99€.

 

 

7 Commentaires


  1. Brrr… La partie shoot fait froid dans le dos. Un FTL avec une vue à la première personne, il y’avait de quoi saliver.
    Merci Ruta’ pour ce test.

  2. Je m’en doutais un peu que c’était bancal. Mais plus je regarde ce jeu plus je sent que les invasions ont l’air de rendre celui-ci relou.

  3. Quand le crosshair n’est pas une croix, pour un FPS c’est souvent mauvais signe… ça laisse penser que la précision/le côté shooter est casualisé.
    En fait, en voyant la vidéo du jeu, on comprend pourquoi il y a “alpha” dans le titre…. (je suis méchant, il a l’air d’avoir quelques qualités quand même, et du boulot derrière)

  4. on comprend pourquoi il y a “alpha” dans le titre….

    Pour être honnête, j’ai passé une vingtaine d’heures sur le jeu en étant persuadé que c’était une early access.

  5. Dommage je le guettais de loin celui-là avec de gros doutes sur la partie FPS me voilà fixé.
    BTW quelqu’un a test de s’inscrire pour la Bêta de Satisfactory? pas reçu de news depuis l’inscription sur celui-ci (l’autre que je guette de loin ^^ )

Connectez-vous pour laisser un commentaire