Après nous avoir abreuvé d’articles en octobre dernier à l’occasion du Blocktober les développeurs de Black Mesa – le mode devenu jeu qui est un remake total de Half-Life – concèdent qu’ils ont pris goût à ces publications et continuent donc, en ce début d’année 2019, à nous fournir quelques informations sur le développement du jeu.

Dans un article publié sur Steam ils déclarent ainsi avoir notamment bossé sur le chapitre contenant le Gonarch – l’un des boss que l’on rencontre sur Xen dans Half-Life – qui est désormais dans les mains des animateurs. On le distingue à peine en haut à gauche sur l’image ci-dessous :

L’équipe dit aussi avoir travaillé et bien progressé sur le Nihilanth – boss final du jeu – même si elle n’a malheureusement aucune image à montrer. Chetan Jaggi, lead programmer, et Nate Ayres, lead animator, ont ainsi avancé sur plusieurs attaques/défenses, l’IA, et sur des effets du Nihilanth.

Enfin les développeurs montrent aussi le travail effectué sur les bouts de cartes montrés lors du Blocktober avec deux images “avant/après”.

Merci à SlyNo0X pour l’info.

2 Commentaires


  1. Ils ont l’honnêteté de préciser que les images avant/après on été un peu photoshopées, pour compenser un effet de lumière trop intense qu’ils cherchent à réduire.

  2. De rien, ça avance plutôt bien.
    Espérons qu’ils respecteront cette fois-ci la sortie indiqué au second trimestre 2019.

Connectez-vous pour laisser un commentaire