On n’avait plus trop de nouvelles depuis la sortie de la 4.0 en décembre dernier, mais les développeurs de Hunt: Showdown s’en excusent dans un petit communiqué. Ils annoncent surtout un changement dans la roadmap. Le contenu c’est bien, mais ils aimeraient surtout se consacrer aux performances du titre :

Parallèlement, nous apportons certains changements à notre roadmap, y compris la fréquence à laquelle nous déployons du nouveau contenu et des correctifs en général. Bien que nous ne puissions pas encore dévoiler ces détails, le point clé est le suivant : nous allons nous concentrer à 100 % sur la performance dans un avenir prévisible. Toute l’équipe, toutes disciplines confondues, s’y concentrera.

Vous voulez mon avis ? Hunt n’a pas été un gros succès commercial pour Crytek. De plus, on sait depuis quelques jours que Crytek et Improbable travaillent sur un nouveau triple A. Il est fort probable que l’équipe de développement de Hunt soit un peu moins nombreuse, et que les ressources du studio sont majoritairement redirigées vers leur prochain gros jeu. Pour rappel, Improbable est à l’origine de SpatialOS, le “futur” des serveurs en ligne qu’utilisent par exemple Mavericks: Proving Grounds, le BR aux 1000 joueurs. Pour en revenir à Hunt, on devrait avoir des nouvelles sur le futur du jeu dans les semaines à venir.

 

5 Commentaires


  1. Outre le AAA qu’est BF5 mais qui s’oublie aussi vite qu’un film blockbuster à X millions, Hunt Showdown est le meilleur jeu auquel j’ai jouer durant les dernières années. C’est vraiment triste qu’il soit si peu populaire mais ça n’aidait vraiment pas le fait qu’il était si mal optimisé jusqu’au patch v4.2 qu’enfin là le jeu est présentable. Il est aussi trop chère pour un early access, le dernier free weekend a p-e plus donné une mauvaise première impression et Crytek ont soit fait aucun marketing sur le jeu ou sont juste vraiment mauvais pour le publiciser. Il y a aussi aucun training ni explication dans le jeu et plusieurs choses pas clair comme le système de dommage qui semble avoir aucun lien avec les chiffres dans les stats des armes. S’ils étaient fouu de mettre un “Shooting Range”, une section Training et de faire un gros coup de pub avec une semaine gratuite et non juste 2 jours au 6 mois, bien c’est sûr que ça amènerait plus de joeurs et de ventes!

Connectez-vous pour laisser un commentaire