Volcanoids : survie, volcans et Jules Verne

2

Volcanoids débarque aujourd’hui sur Steam en accès anticipé et ça ne vous fait probablement ni chaud ni froid car vous ne savez pas de quoi il s’agit. Et j’ai bien peur que vous repartiez dans le même état après avoir lu cette news.

Le projet est apparu il y a environ un an sur Youtube et s’est naturellement peu à peu étoffé. Développé par un petit studio de République tchèque ce FPS teinté de crafting et de survie – attendez, non, ne partez pas tout de suite – vous propose de progresser sur une île volcanique habitée par des robots malveillants et aimant apparemment provoquer des éruptions.

01

Là où le titre pourrait peut-être se démarquer c’est dans ce qui lui fait office de base. En effet, ici, pas de « bâtiments » à construire mais plutôt une étrange machine-foreuse qui rappel énormément l’univers de Jules Verne. Comme d’habitude vous pourrez y ajouter des extensions, fabriquer des améliorations à agencer sur votre engin pour en faire le parfait reflet de votre cerveau de maniaque psychorigide émoustillé par l’optimisation de chaîne de production. On peut y voir un peu de Factorio même s’il semblerait que Satisfactory remplisse bien mieux vos exigences si c’est vraiment ça votre plaisir coupable. Evidemment vous n’oublierez pas de récolter tout un tas de ressources avec votre sempiternelle pioche. Il y a quelques bonnes idées – comme se repérer dans l’espace grâce à la fumée créée par les volcans ou par les cheminées de vos machines – mais ça semble encore bien vide pour susciter un quelconque intérêt.

06

En ce qui concerne votre but pour l’instant il n’est question que de « désactiver des sources de lave » et « détruire les foreuses ennemies » même si du PvP et de la coopération sont  aussi annoncés dans la roadmap que vous pouvez consulter ici. En dehors de cela, il faudra survivre aux éruptions et explorer l’île afin de découvrir de nouvelles ressources. Tout en affrontant des ennemis qui semblent, pour le moment, débiles.

Ça coûte 16,79€ sur Steam.

Voilà, maintenant vous pouvez partir. De rien.

 

Article précédentNouvelle arme pour Destiny 2
Article suivantFallout: 76 continue de creuser la tombe de Bethesda

2 Commentaires


  1. Volcanoid c’est rigolo. C’est du unity, un moteur de merde. Volcanoid c’est rigolo car la boucle du gameplay se résume a upgrader la chenille pour détruire une foreuse géante qui déstabilise le volcan, upgrade 1, casser foreuse 1, upgrade 2, casser foreuse 2, et ça 4 fois. Voila finis salut.

Connectez-vous pour laisser un commentaire