Un nouveau patch d’équilibrage pour Rainbow Six: Siege sera déployé le 5 février sur PC et le 6 sur consoles. Sans surprise, c’est Caveira qui reçoit le plus de changements pour la rendre moins létale, moins précise et donc plus difficile à jouer. Contrairement au nerf de l’opératrice brésilienne, Clash reçoit un buff via son SPSM9 qui fait maintenant plus de dégâts, comporte plus de munitions et devient automatique. Rook, Doc et Kaid reçoivent aussi quelques changements détaillés ci-dessous. Enfin, des nouvelles de Lion : les changements avancent bien et on devrait les découvrir à l’occasion du Six Invitational dans 15 jours. Selon nos sources, il peut maintenant invoquer une frappe nucléaire parallèlement à ses lunettes à vision thermique.

  • Caveira (les changements concernent son pistolet)
    • Dégâts réduits à 65 (au lieu de 99).
    • Ajustements de la diminution des dégâts pour plus de cohérence avec les autres pistolets.
    • Réduction de la taille des chargeurs (12 balles au lieu de 15).
    • Augmentation du recul (il sera plus difficile d’enchaîner les tirs à longue distance).
    • Augmentation de la dispersion du tir au jugé (réduit la viabilité d’un feu nourri sans viser).
  • Clash
    • Changement du mode de tir du SPSMG9 en automatique.
    • Retrait de la rafale de deux balles du SPSM9.
    • Adaptation du recul du SPSMG9 au mode automatique.
    • Augmentation des munitions du SPSMG9 à 161 (au lieu de 121).
    • Augmentation des dégâts du SPSMG9 à 33 (au lieu de 30).
  • Doc et Rook
    • Réduction dégâts maximaux du MP5 à 27 (au lieu de 30).
  • Kaid
    • La vitesse de visée de l’AUG A3 (mitraillette) a été augmentée de 33 %.
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6 Commentaires


  1. Jsuis pas mal deg du nerf sur le mp5… Cav c’est tant mieux, elle piquait quand même trop fort.

  2. Le nerf du mp5, en même temps, c’est un peu normal. Y’a tant de doc qui font les roamers avec… Moi le premier, j’adore jouer avec doc, mais bon…

    Pour Lion, c’est marrant parce qu’à petit niveau il est loin d’être pris tant que ça et il est pas si puissant puisqu’il faut être coordonné.

  3. Ah nan il était temps d’avoir un nerf de la mp5, avoir un rook et un medic chaque game ça devenait saoulant. Après je pense pas que ça va changer quelque-chose mais on verra bien. Le vrai problème reste cette satanée ACOG mais bon

  4. Oue enfin le pick rook/doc ca n’a jamais été un « game changer », et si ils enlevent les acog sur les mp5, ces deux picks ne seront plus jamais selec.

    Bon j’avoue je rage un peu parceque doc c’est mon gars sûr quand j’ai pas jager/bandit/mira….

  5. Si l’acog était correctement équilibrée, notamment en ce qui concerne son contrôle sous ADS, elle serait dispo en def pour tous les opérateurs. Ubi en vient à des équilibrages à mon sens mal pensés. Si la perk de l’opérateur n’en fait pas le critère de choix premier c’est un échec de game design non ?

    Pour Cav, on verra à l’usage mais ça fait beaucoup de nerf d’un coup tout de même. J’attend le retour des frags pour IQ… ubi pls ?

  6. Si la perk de l’opérateur n’en fait pas le critère de choix premier c’est un échec de game design non ?

    Oui très clairement, je joue généralement en plat II, qui est je pense dans la moyenne haute des joueurs (corrigez moi si je me trompe) et appars quelques picks indispensable comme un breacher / anti gadget ou des perso anti breacher et controle en def, le choix des op se font principalement sur leurs armes ou leurs points de vitesse / armure.

    Prenons ash par exemple, qui est un des picks les plus populaire, bon bah personne la prend pour son gadget..

    Dans beaucoup de cas le gadget est juste un bonus, sauf bien sûr quand il est totalement fumé(comme lion par exemple).

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