Anthem, le prochain gros jeu de EA développé par BioWare, a ouvert dès vendredi les portes de sa démo VIP aux joueurs ayant précommandé le jeu ou étant abonnés au service Origin Access. Enfin, ça c’est dans la théorie, dans les faits ce lancement a été une catastrophe et de nombreux joueurs ont été confrontés à des problèmes majeurs allant jusqu’à les empêcher de jouer.

BioWare en est bien conscient et a publié un communiqué sur la situation. D’après eux, les soucis de connexion ne viennent pas d’un manque de capacité serveur et ils ont isolés trois problèmes principaux :

    • Problèmes de connexions  – Ceux-ci ont été causés par le nombre de joueurs accédant dans le jeu lors de l’ouverture de la démo. Ces problèmes n’avaient pas été détectés lors de leurs tests en interne.
    • Droits d’accès – Certains joueurs censés pouvoir accéder à la démo ne le pouvait pas. Ils pensent avoir résolu la plupart de ces cas.
    • Chargements infinis – Au moment de quitter le hub, des joueurs se retrouvent bloqués sur l’écran de chargement. Si le problème avait été soulevé lors des tests en internes, ils pensaient avoir résolu le soucis : ce n’est pas le cas et il s’est même retrouvé amplifié.

Malgré leurs efforts, ils indiquent que le problème de chargements infinis pourrait ne pas être résolu avant la fin du weekend VIP : en effet, certains joueurs n’ont pas rencontré cette défaillance et les développeurs ont peur que les hotfixes cassent leur expérience.

Le communiqué se termine par un peu d’autocongratulation et la promesse d’offrir un élément cosmétique pour le jeu final à tout ceux ayant joué à la démo VIP. Youpi. Si l’état catastrophique de ce qui est une démo payante – et pas une beta – peut laisser circonspect, on peut tout de même saluer l’effort de BioWare dans sa communication et sa tentative de transparence vis-à-vis des problèmes rencontrés.

Pour notre part, nous voulions partager cette démo en stream sur la chaîne Twitch de NoFrag, puis en faire une preview. Malheureusement, les problèmes techniques nous en ont empêché. Pour notre part, l’expérience Anthem se résume à ça :

9 Commentaires


  1. Vous n’avez rien perdu de toute façon, le jeu sera un bide et bioware fermera probablement (enfin ?!) ses portes.

    Si vraiment quelqu’un veut essayer le jeu, je lui conseille de payer 1 mois d’abonnement Origin premier parce que ça ne vaut pas plus. La durée de vie sera catastrophique et la rejouabilité aussi (la seule rejouabilité du jeu c’est pouvoir changer de niveau de difficulté et trouver du loot plus puissant.. tu parles d’une rejouabilité !)
    Les dialogues se limitant à 2 choix, il n’y aura pas 36 répercussions possibles sur la progression solo de son HUB.

    Bref, je ne me fais pas d’illusion sur leur jeu. Il y a un potentiel mais pas exploité.

  2. Ça m’étonnerait beaucoup qu’Anthem bide. Il a tout ce qu’il faut pour plaire à un très large public. Beau, gameplay basique, customisation, loot, TPS, …

  3. J’ai comme l’impression que bioware va fermer juste après anthem. Ca sent le projet foireux dés le départ.

  4. Destiny a fonctionné malgré un manque de contenu hors dlc, The division a fonctionné malgré une horde de cheater nuisant au jeu. Anthem fonctionnera je n’en doute pas, en plus de la promesse d’extension gratuite.

  5. Paul-Hewson t’as déjà entendu parler des jeux type “Hack and Slash” ? C’est le principe même de ce genre de jeux ! Et Anthem tout comme un The Division est un TPS / Hack and Slash avant tout. C’est une course constante au loot.

  6. Que ‘BioWare’ et EA coulent par là même occasion, à l’heure actuel je pense qu’ils manqueront à personne. Mais dur de prévoir l’avenir de Anthem..

Connectez-vous pour laisser un commentaire