Battlefield V : quelques éléments sur le futur patch (bis)

15

Il vous semble ressentir un petit air de déjà-vu dans cette news ? Mais c’est qu’elle est à l’image des prochaines corrections annoncées par-ci, par-là par DICE :

  • Une nouvelle amélioration du vaulting (passage par-dessus les obstacles)
  • Correction des bruits de pas, finalement trop bruyants depuis le dernier patch
  • Le bipied des mitrailleuses lourdes devrait enfin fonctionner correctement
  • Ajustement des animations des soldats et de la position à plat ventre
  • Amélioration de la visée à l’ironsight

Il semblerait qu’ils travaillent également à l’amélioration de la visibilité des personnages dans le décor pour pallier la déficience visuelle d’une forte partie de la communauté, déjà bien habituée à un TTK à la Colof.

Pour terminer, les développeurs déclarent avoir corrigé le problème des pièces de compagnie pour les joueurs ayant atteint le niveau maximum. Mais cela, vous l’aviez également déjà lu il y a une dizaine de jours.

15 Commentaires


  1. C’est quoi cette histoire de visibilité des joueurs ? Les gens râlent parce qu’ils n’ont pas d’indicateur rouge au dessus des ennemis ?
    Ou alors parce qu’ils ont plus de mal à les discerner dans l’environnement que dans d’autres jeux du genre ?

  2. C’est quoi cette histoire de visibilité des joueurs ? Les gens râlent parce qu’ils n’ont pas d’indicateur rouge au dessus des ennemis ?
    Ou alors parce qu’ils ont plus de mal à les discerner dans l’environnement que dans d’autres jeux du genre ?

    Deuxième choix. La majorité ne veulent pas un retour des doritos, mais une grande partie se plaint tout de même de la visibilité. Ils veulent que les joueurs soient plus détachés du fond pour les identifier plus facilement.

    Pour ma part, je fais parti de ceux qui n’ont aucun souci avec la visibilité. Je pense surtout que beaucoup de joueurs courent surtout n’importe comment, ils n’anticipent pas et ne réfléchissent pas. Ils ont été habitués à des jeux bien trop assistés.
    D’ailleurs, , je viens juste de lire un post sur le reddit d’Insurgency : “This game made me realize how modern FPS made me become a complete idiot.” “For the first time in an FPS game i had to use my brain. It’s kinda fun.”. C’est un peu ce que je revendique ici.

  3. C’est complétement dingue, c’est le jeu justement de devoir chercher les ennemis dans le décor, et puis c’est mille fois plus immersif quand un joueur n’est pas entouré d’un halo lumineux ou d’un triangle rouge au dessus de sa tête.
    Déjà que les hitmarkers dans BF me sortent complètement du jeu, je n’ai plus l’impression de tirer sur un type mais juste sur un objectif sur lequel tirer pour faire avancer le jeu.

  4. Le but n’est pas ici de marquer les ennemis d’un quelconque marqueur (je pense que personne ne veut se spot abusif des anciens BF).

    Mais il est vrai que les ennemis font “etrangements” partis du décor! ils se fondent vraiment dedans, et ce, peu importe la tenue du soldat et son camouflage.
    Ce qui n’est pas plus mal pour un jeu plus “immersif”

  5. 100% d’accord avec une revisite de la visibilité ! Le pire c’est quand même quand un mec est dans un bâtiment et toi dehors. Tu ne tire même pas sur la cible mais par rapport au feu du canon adverse. Cela veut dire que l’autre à clairement l’avantage car il tire le premier.
    Ensuite, ce soleil de merde franchement …

  6. Encore heureux que le premier qui tire ait un avantage. Et encore plus celui qui tend une embuscade.

  7. Encore heureux que le premier qui tire ait un avantage. Et encore plus celui qui tend une embuscade.

    Hahaha! Ouais c’est justement le but de la chose. C’est incroyable comment les gens chialent pour rien et là on va encore avoir droit à un énième nivellement vers le bas à cause de ces noob sûr console ou des joueurs de CoD où qui sont incapable d’utiliser leur cerveau. Ce n’est pas pour rien que j’arrête pas d’avoir des ratio de 4:1, 5:1 alors que je joue pourtant assez agressif sans camper.

    Vois devriez voir la dernière vidéo de Jackfrag sur la visibil5, c’est du gros n’importe quoi, dès douzaine de joueurs qui passent à 2 pieds de lui qui reste immobile et couché au sol sans se faire tirer dessus pendant plusieurs MINUTES! lol et ce même avec plusieurs niveau 50. Les gens ne sont pas juste aveugle mais extrêmement sourd. 90% du temps que j’entends quelqu’un a l’arrière je sais très bien que si je ne m’en occupe pas moi même, que tout le squad est mort dans les 6 prochaines secondes et pareillement si je leurs, personne va penser à vérifier les flan où l’arrière et s’en rendre compte, c’est exaspérant comment 80% des joueurs sont nuls à chier.

  8. Vois devriez voir la dernière vidéo de Jackfrag

    C’est justement à cause de mecs comme lui que le jeu est devenu autant à chier au fil des ans… J’ai compris ça le jour ou il à publié un bug sur BF4 qui à été corrigé en moins de deux jours après plusieurs millions de vue. Avant ça il y avait un peu de bug et par la suite beaucoup, le jeu à même failli mourir… Mais bon le chèque de EA / Dice est bien plus important. C’est d’ailleurs comme ça qu’est apparu la chaine battlenonsense à propos du netcode dans les jeux vidéos et peu à peu à migrer sur d’autre titre parce que dice n’en à rien à faire de lui ( maintenant oui et il suce autant que jack ).

  9. Il faudrait peut-être apprendre à lire correctement. Bien sûr que le premier qui tire doit avoir l’avantage. Par contre, cela doit se faire sur un pied d’égalité !
    Si le mec me voit alors que pour moi c’est impossible, ce n’est pas normal 🙂

  10. Vois devriez voir la dernière vidéo de Jackfrag

    C’est justement à cause de mecs comme lui que le jeu est devenu autant à chier au fil des ans… J’ai compris ça le jour ou il à publié un bug sur BF4 qui à été corrigé en moins de deux jours après plusieurs millions de vue.

    Dit de même, tu as tout à fait raison. À cause d’un gars se même qui cherche des views pour se faire de l’argent via YouTube, il cherche des bibitte là où il n’y en a pas et ensuite t’as des centaine de millier de joueurs qui se mettent à râler à propos de quelque chose qui étaient bien correct dès le départ… Et la Dice vont foutre en l’air de quoi en “arrangent” un problème qui n’était pas là à la base. Faudra peut-être aussi lui rappeler à quoi sert une tenu de camouflage… C’est comme implicite pourtant dans le nom.

    Je n’ai pas encore regardé la longue vidéo de BattleNonSense et supposément qu’il travaillait un peu avec Dice pour les aider la dessus, aucune à quel point c’est vrai ou pas, mais c’est déjà plus pertinent que les vidéo de Jack, bien qu’il a parfois quand même raison. Reste que j’en ai marre que tout soit toujours niveler vers le bas et encore plus après chaque “correctif” comme pour ceux qui me comprenne pas qu’un smg n’est PAS sensé pouvoir gagner à combat égal contre une arme d’assaut, surtout que le medic à du health pack à l’infinie alors qu’il devrait quand même être limité à groooos maximum 10 en tout par vie.

  11. Dit de même, tu as tout à fait raison. À cause d’un gars se même qui cherche des views pour se faire de l’argent via YouTube, il cherche des bibitte là où il n’y en a pas et ensuite t’as des centaine de millier de joueurs qui se mettent à râler à propos de quelque chose qui étaient bien correct dès le départ… Et la Dice vont foutre en l’air de quoi en “arrangent” un problème qui n’était pas là à la base. Faudra peut-être aussi lui rappeler à quoi sert une tenu de camouflage… C’est comme implicite pourtant dans le nom.

    Je n’ai pas encore regardé la longue vidéo de BattleNonSense et supposément qu’il travaillait un peu avec Dice pour les aider la dessus, aucune à quel point c’est vrai ou pas, mais c’est déjà plus pertinent que les vidéo de Jack, bien qu’il a parfois quand même raison. Reste que j’en ai marre que tout soit toujours niveler vers le bas et encore plus après chaque “correctif” comme pour ceux qui me comprenne pas qu’un smg n’est PAS sensé pouvoir gagner à combat égal contre une arme d’assaut, surtout que le medic à du health pack à l’infinie alors qu’il devrait quand même être limité à groooos maximum 10 en tout par vie.

    A l’époque de bf4 youtube et compagnie c’était relativement petit ce qui permettait d’avoir une “vrai communauté” et une certaine liberté au niveau du contenu. L’inconvénient c’est que tu était coincé au niveau diversité de contenu car tu devait justement contenter cette “vrai communauté”. Après il est clair que quand tu touche assez chaque mois pour en vivre, si tu veut faire ça à plein temps tu devra peut être faire des concessions.

    Mais depuis quelques années non seulement c’est facile de pondre du contenu mais il y à la communauté anonyme est énorme et beaucoup de gens possèdent également un compte pour pouvoir suivre une chaine. Le problème c’est que certaines chaines sont devenu tellement grosses qu’elle peuvent largement dépasser le nombre de joueur sur un jeu… Le mec il fait deux millions de vue sur chaque vidéo BF5 dix fois de suite alors qu’il y à seulement 100.000 joueurs… C’est basiquement devenu du divertissement !

    Youtube n’aide clairement pas à la diversification du contenu et ce pour plusieurs raisons :

    . Si tu à une chaine qui ne parle que d’un jeu X et que le lendemain tu veut également couvrir un jeu Y à chaque fois tes abonnés recevront une notification et n’auront aucun moyen pour bloquer les vidéos du JEU Y. Peu à peu tu perdra donc d’ancien abonnés… T’en aura de nouveau c’est sur mais il seront la à cause du jeu Y. Et si tu publie une vidéo sur le jeu X alors tu risque de les perdre. C’est sans fin…

    . Si tu crée une autre chaine tu dois repartir de zéro ( t’a même pas les thumbnails personnalisés ) et avec les nouvelles politique de monétisation c’est encore plus compliqué… Sans compter que tu aura deux compte distinct à gérer, un vrai bordel !

    . Le moteur de suggestion est tout pourri, il ce base beaucoup trop sur les 10 / 20 dernière vidéos visionnées.

    . Le système d’abonnement / notification est très mal foutu

    . Les alertes sur smartphone c’est la misère à gérer

    . Youtube est mal foutu

  12. . Le problème c’est que certaines chaines sont devenu tellement grosses qu’elle peuvent largement dépasser le nombre de joueur sur un jeu… Le mec il fait deux millions de vue sur chaque vidéo BF5 dix fois de suite alors qu’il y à seulement 100.000 joueurs… C’est basiquement devenu du divertissement !

    C’est pas fou du tout ça car en effet c’est zéro représentatif car il y aurait bien plus de joueurs sinon. À en voir les vues on dirait qu’il y a une de joueurs en ligne mais sérieusement il y a beaucoup moins de serveurs plein que j’aurais cru et ce malgré le 50% donc j’ose pas imaginer avant la vente, et déjà c’est intense faire un 50% 2 mois après la sortie d’un jeu même si ce n’est que temporaire comme rabais.

    Messanble qu’il faut avoir vraiment du temps à perdre pour se “divertir” en regardant le contenu/preview d’un nouveau patch ou d’un problème sur un jeu auquel tu ne joue même pas à la base. En effet c’est très mal foutu Youtube car une chaîne qui est très connu pour faire des vidéos sur 1 jeu, s’il décide de changer vers un nouveau jeu il va perdre instantanément au moins la moitié de ses abonnés. Les courriels sont si mal foutu que j’ai préféré en recevoir aucun, tous les filtrer et les mettre dans un dossier à par sur Gmail que je ne consulte jamais car j’en aurais pour 40 ans de visionnement sinon, et je fais juste voir par-ci par-là sur mon fil d’accueuil ou parfois par les notifs de mon cell.

  13. Je pense que Nop se trompe complètement dans les chiffres. Il y a beaucoup plus de 100.000 joueurs de BFV. A vu de nez, ils ont du en vendre entre 4 et 10 millions et une bonne partie des acheteurs continuent d’y jouer. Au doigt mouillé, je pense qu’il y a entre 300 et 500K joueurs réguliers sur chaque plateforme, soit un total entre 900K et 1,5M. Quant à Jackfrag, il ne fait pas 2M de vues à chaque vidéo, mais plutôt 2-300K. Celle sur la visibilité dans BF5 a actuellement 450K vues, dont probablement les vôtre.

  14. Je pense que Nop se trompe complètement dans les chiffres. Il y a beaucoup plus de 100.000 joueurs de BFV. A vu de nez, ils ont du en vendre entre 4 et 10 millions et une bonne partie des acheteurs continuent d’y jouer. Au doigt mouillé, je pense qu’il y a entre 300 et 500K joueurs réguliers sur chaque plateforme, soit un total entre 900K et 1,5M. Quant à Jackfrag, il ne fait pas 2M de vues à chaque vidéo, mais plutôt 2-300K. Celle sur la visibilité dans BF5 a actuellement 450K vues, dont probablement les vôtre.

    C’est parfois pas évident les chiffres…

    D’après certains sites BF4 c’est vendus à 25 millions d’exemplaire et j’ai vraiment de gros doutes… Par contre je me souviens que passés les six premiers mois quand le netcode à vraiment commencé à chier dans la colle il y avait 100 / 150 k joueurs max. Sur la “fin” si je dis pas de connerie c’était plutôt 20 / 25 k. Alors par rapport à 25 millions ça fait pas beaucoup et encore moins “ingame” car avec la localisation tu fragmente encore la communauté et pareil avec type de partie et les dlc. Passés 6 mois c’était parfois pas facile de trouver des serveur rush hardcore EU avec toutes les maps, du genre 2 / 3 serveurs max quasiment toujours remplis ( ou vide ).

    Concernant jackfag et sa chaine youtube, si tu regarde un peu l’historique des vidéos tu verra que la moyenne est bien de 500 / 600 k voir plus sur certains sujets, il ne faut pas ce baser uniquement sur sa dernière vidéo qui est sortit il y à seulement deux jours. Bonne suce à l’époque de la diffusion des easter eggs en exclu sur sa chaine ou il à enchainé les 1 / 2 millions.

    Bref, un beau gâchis, plus qu’a attendre BF6 même si je pense que cod prendra peut être le dessus.

  15. Pour le nombre de joueurs, tu confonds le nombre de personnes sur les serveurs à un instant t, et le nombre de joueurs réguliers qui est bien sûr beaucoup plus élevé.

    Pour la chaîne de Jackfrag, si on regarde ses vidéos postées durant le dernier mois, elles sont quasiment toutes entre 100K et 500K :
    Image
    Moyenne : 389
    Medianne : 341
    Rien à voir avec “deux millions de vue sur chaque vidéo BF5 dix fois de suite”.

Connectez-vous pour laisser un commentaire