En même temps que l’on apprend que Far Cry New Dawn vient de passer GOLD une vidéo a aussi été publiée sur le compte Twitter de Far Cry. Cette vidéo répond à plusieurs questions postées sur les réseaux sociaux et c’est l’occasion d’en savoir un poil plus sur le prochain opus de la saga.

Tout d’abord, ils ont accentué ce qu’ils appellent le côté “light RPG”. Vous pourrez ainsi construire mais surtout améliorer vos armes qui auront désormais des niveaux. Tout comme les ennemis que vous affronterez. Par ailleurs on aperçoit dans la vidéo un lance-disque et un fusil à baïonnette.

Le camp de Prosperity servira apparemment de hub dans le jeu où vous pourrez retrouver vos alliés et obtenir des upgrades.

Enfin les outposts ennemis possèdent maintenant un nouveau système de progression. Vous pourrez choisir, comme d’habitude, de capturer les camps de belligérants et d’y récolter les ressources existantes. Ou bien de les “écraser” (squeeze it dans la vidéo) ce qui poussera l’ennemi à revenir s’en emparer avec davantage de ressources et surtout davantage de défenses.

Far Cry New Dawn est prévu pour le 15 février sur PC, PS4 et Xbox One.

8 Commentaires


  1. Bien impatient d’en savoir plus aussi!
    J’avais bien aimé Far Cry 5 malgré ses quelques défauts;
    La map était à mes yeux bien belle, le gameplay sympa et l’histoire bien cool.
    J’avais eu l’occasion de lire le bouquin du jeux dont l’histoire se passe un peu avant FC5 et je n’avais pas été déçu.
    Hâte!

  2. Après la déception qu’a été FC 5 il va vraiment falloir qu’ils se soient sorti les doigts du cul pour que j’achète cet opus.

  3. Ca a tout l’air d’un 5.5 sortie à la va-vite. Peut-être que cette fois ils pourront justifier d’utiliser encore la même map.

  4. Les joueurs réclament encore et toujours la même chose. Au bout du 20ème épisode, ils se lasseront peut-être.

  5. A mes yeux, le meilleur FC reste le premier. Le 5 etait sympatique mais pas antousiasmant (la quête du testival me laisse en revanche un souvenir imperissable).

    Lire qu’ils veulent mettre des composantes rpg de merde avec des niveaux d’adversaire et d’arme me fait vraiment chier. Pas envie de m’emmerder avec ces considérations dans un fps.

  6. >

    T’es dur. Le seul Fac Cry qui “réutilisait” la même map était Far Cry Primal par rapport au précédant Far Cry 4.
    Mais la map ingame ne ressemblait en rien à se qu’on avait vu dans le 4.

    Far Cry Primal est d’ailleurs mon épisode préféré. Le plus différent de la formule qu’on connait depuis le 3. Avec notamment la map la plus sympa à visiter.

  7. J’ai bien aimé Primal tant qu’il y avait du light rpg à débloquer. Une fois les éléments nouveaux taris, je me suis lassé.

    J’ai trouvé le 5 ultra mou du genou. Les promenades dans la forêt sans but précis étaient sympa mais les batailles contre les humains étaient nazes : on leur roulait dessus sans effort. Et c’était encore plus flagrant en multi avec un pote dans un hélico de combat.
    L’éditeur de niveaux n’avait pas vraiment d’intérêt : cartes trop petites, pas assez d’assets et surtout les mêmes ennemis débiles.

    Ils annoncent plus de light RPG et plus de progression de la difficulté, je prend.

    Côté histoire, il va falloir qu’ils se sortent un peu les appendices des orifices parce qu’à part le personnage Vaas, ils n’ont jamais rien proposé qui vole très haut.
    Et si on pouvait arrêter avec ces séquences lourdingues sous drogue…

  8. Faut voir aussi que la formule du RPG a sacrément bien marché sur la séries des Assassin’s Creed et si FC en récupère certains des aspects ça peut être intéressant.

    Bon après ça reste une IP dont ils sont entrain d’en extraire un maximum et ça a son impact mais ça peu donné des trucs sympa de temps à autre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire