Approchez mesdames et messieurs et découvrez, sous vos yeux ébahis, les nouvelles facéties de notre bande de pitres préférée, j’ai nommé Bethesda ! Son dernier spectacle, Fallout 76, nous a d’ores et déjà livré de belles surprises, des leaks d’informations personnelles en passant par les sacs collector pas si collector, et aujourd’hui c’est un sketch inédit qui nous attend. En effet, des joueurs ont récemment réussis à s’introduire dans une Dev room, sorte de caverne d’Ali Baba cachée contenant la totalité des objets du jeu et normalement réservée aux développeurs :

Pire, en plus d’un PNJ humain (dont est totalement dépourvu le jeu de base), la Dev room contient également des plans de fabrications encore indisponibles en jeu. Comprenez par là que les personnes réussissant à s’introduire dans la Dev room pouvaient en sortir des objets impossibles à trouver ailleurs… et les revendre contre des espèces sonnantes et trébuchantes via Ebay par exemple.

Pris en flagrant délit d’amateurisme, Bethesda a directement contre-attaqué en bannissant toute personne qui entrerait dans le lieu désormais interdit. Les joueurs ayant eu la mauvaise idée d’y mettre les pieds ont signalé avoir reçu ce mail de la part du studio :

Il semblerait toutefois que des joueurs aient eu la possibilité de transférer des objets sans être inquiétés en utilisant des comptes mules faisant l’aller-retour dans la Dev room avant de transmettre les items à un vrai compte qui, lui, n’a pas été banni.

Depuis, la Dev Room a été en partie déplacée et les objets qu’elle contient ont été rendus intouchables pourr les joueurs. Dans un communiqué officiel transmis à Eurogamer, Bethesda indique :

“Nous examinons les comptes avec lesquels les joueurs ont obtenu des objets en accédant à des zones du jeu qui ne sont pas destinées au public. Ces zones ne sont accessibles qu’aux joueurs PC qui utilisent des applications tierces pour accéder à ces zones.

Dans un effort pour assurer l’intégrité de ces personnages et comptes, ces comptes sont temporairement désactivés en attendant une enquête plus approfondie. Les joueurs qui ont accédé à ces zones et dont le compte a été affecté sont encouragés à contacter notre équipe de support.”

En tout cas, on remercie chaleureusement Bethesda qui commence l’année sur les chapeaux de roues et continue son numéro de cirque pour nos plus grand plaisir. On a hâte de savoir quelle prochaine pitrerie inventera le studio pour faire parler de lui !

3 Commentaires


  1. Des cercles restreints de joueurs étaient au courant depuis début Décembre apparemment donc y’en a qui ont du faire beaucoup, beaucoup de stocks.

  2. Ça me rappelle l’histoire du SDF qui s’est appuyé “malencontreusement” sur une porte ouverte pour trouver par “hasard” 500.000€…

Connectez-vous pour laisser un commentaire