IO Interactive, le studio derrière les HITMAN, s’est fendu d’un communiqué pour annoncer l’ouverture d’un nouveau studio à Malmö (prononcez Malmeuh), en Suède. C’est assez surprenant – en effet, IOI s’était retrouvé en difficulté et avait été obligé de se séparer de plusieurs employés durant le développement de HITMAN 2 tandis que le studio était lâché par Square Enix. Bref, voici un extrait du communiqué :

“Le nouveau studio renforcera l’engagement d’IO Interactive à fournir un contenu exceptionnel à la licence  HITMAN, à la communauté et à tous nos fans. En outre, cela nous permettra d’élargir notre champ d’action pour créer de nouveaux projets passionnants, de nouveaux univers, de nouvelles licences.”

Cela fait donc trois bonnes nouvelles d’un coup :

  1. HITMAN 2 a suffisamment bien marché pour que IOI ouvre un nouveau studio
  2. La licence HITMAN continuera d’exister, au moins à travers du contenu pour HITMAN 2. On pourrait même se mettre à rêver d’un troisième épisode si on est du genre idéaliste…
  3. IOI va bosser sur de nouvelles licences qu’on espère être des simulateurs de meurtres

Quoi qu’il arrive, on ne peut qu’être soulagé que IO Interactive retombe sur ses pieds après un passage difficile car ce studio le mérite amplement.

PARTAGER
Article précédentGenesis Alpha One montre un peu ses éléments rogue-like
Article suivantAvez-vous acheté Dusk ?
Rutabaga
Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.

4 Commentaires


  1. Félicitations IOI, un studio vétéran qui continue de survivre et qui le mérite largement !

  2. Du coup depuis le départ de Kojima et la disparition de MGS,Hitman est la plus vieille franchise debout du jeu d’infiltration non ?

  3. Si c’est un nouvelle franchise de qualité comme celle de Kane & Lynch moi ça me va.
    ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Connectez-vous pour laisser un commentaire