Genesis Alpha One montre un peu ses éléments rogue-like

5

Genesis Alpha One, le shooter rogue-like avec survie et construction dans l’espace débarque le 29 janvier prochain (pour de bon cette fois), en exclusivité sur l’Epic Games Store pour 29,99€. Il est toujours difficile de s’enthousiasmer autour du titre développé par Radiation Blue, et ce n’est pas la faible qualité (et quantité) de communication de l’éditeur, Team 17, qui permet de titiller notre curiosité. Le jeu mélange du FPS, de la gestion de base et d’équipe, de l’exploration ainsi que des éléments rogue-like qui se présentent un peu en vidéo aujourd’hui. Soyons honnête, les phases de FPS ne donnent vraiment pas du tout envie tellement les armes semblent molles. Il faut donc espérer que le reste sauve le titre, qui n’est – en apparence – pas une raison suffisante pour utiliser le launcher d’Epic…

 

5 Commentaires


  1. C’est dommage que la partie FPS soit totalement à la ramasse. Pas de sensation ni recul….après ça peut toujours être un bon divertissement. J’ai quand meme hâte d’avoir les premiers retours

    C’est un peu triste que dans les tentatives de jeux hybride mélangeant FPS et autre genre, bah la partie FPS soit toujours au fraise

  2. On a tellement l’habitude que ce genre de jeu soit en EarlyAccess pendant des années que là j’ai pas confiance qu’il sorte en vraie version 1.0 fin Janvier…

  3. Ha bhen mince, je voulais le tester si il était dispo pas trop cher sur Steam, mais si il est pas dessus, je ferais pas l’effort de gérer le launcher EpicGames …

  4. On a tellement l’habitude que ce genre de jeu soit en EarlyAccess pendant des années que là j’ai pas confiance qu’il sorte en vraie version 1.0 fin Janvier…

    De mon point de vue Team17 était dans une démarche d’astiquage de blason depuis quelque temps, surtout après leurs Worms en série qui n’était pas extraordinaire.
    Si on regarde leurs jeux publiés les derniers mois, il y’a du bien potable en terme de réception, avec des titres populaires.

    J’ai même acheté My Time At Portia en Early Access sans savoir que c’était eux. C’est pas magique mais ça vallait son prix, et j’ose croire que ce FPS sera dans la même optique.
    Une trentaine d’euros neuf max ça serait bien.

  5. Le problème c’est que leur trailer fait pas du tout envie à cause de gunplay pitoyable, sons génériques…. Ok trailer joué au Pad mais ça semble pas être la principale cause de ces sensations pourries.

Connectez-vous pour laisser un commentaire