10 minutes de gameplay pour Metro Exodus

17

IGN nous offre dix minutes de gameplay sur Metro Exodus que vous pouvez trouver ci-dessus. Mais attention : non seulement c’est joué à la manette mais c’est aussi visiblement joué avec les pieds. Vraiment. Vous êtes prévenus, venez pas vous plaindre quand vous verrez le joueur continuer à plusieurs reprises d’appuyer sur la gâchette alors que son arme est manifestement vide.

Quoi qu’il en soit, on peut y découvrir une partie d’un niveau désertique en plein été. Le joueur inspecte des ruines infestées par des sortes de zombies à l’IA complètement à la ramasse, avant qu’un humain agressif ne lui saute dessus. Après s’en être débarrassé via un QTE, il entre dans un véhicule et le conduit quelques mètres puis s’encastre dans un obstacle au premier virage.

Si l’on excepte quelques textures et enchaînements d’animations un peu grossiers ainsi que du clipping sur les ombres, le jeu est plutôt joli et propose un système de météo dynamique influant sur le gameplay – la tempête oblige par exemple le joueur à utiliser son masque à gaz. Pour le reste, Metro Exodus ressemble à s’y méprendre à… un jeu de la saga Metro, en plus ouvert.

Metro Exodus sort le 15 février sur Steam, PS4 et Xbox One.

17 Commentaires


  1. C’est moins lourd avec la vitesse de la vidéo en x1.5.
    Sinon c’est dommage que les seuls ennemis montrés soient des goules toute génériques. Il doit bien y avoir des mutants.

  2. Ouais pour le coup ces goules sont vraiment molle.

    Plus vive et plus athlétique comme dans ” je suis une légende ” ça serait cool.

    Je me fait pas trop de souci pour autant.
    Vivement février.

  3. La vidéo est horrible à regarder ! Les goules sont sous sédatif ? Tout paraît mou… J’espère que ça se passera autrement sur PC. C’est quand même l’une de mes plus grosses attentes cette année.

  4. C’est la version console. C’est probablement pour les mecs qui ont mieux réussi le test de LG que nous, c’est pour ça.

  5. Juste en cas, je me souviens qu’on a tous cru que DOOM allait être une daube mollassonne jusqu’à qu’on voit enfin quelqu’un de compétant y jouer.

  6. Même en augmentant la difficulté, à moins que les goules deviennent plus agressives, elles ont plus l’air de faire de la figuration qu’autre chose.

  7. >

    Belle vid de gameplay, on a presque pitié pour les monstres de se faire botter le cul.

    Par contre, pour celle de Metro Exodus, on a pitié du “joueur”…

  8. WOW! J’ai jamais vue un joueur aussi mauvais que ça, c’est juste pas croyable… On dirait mon père qui n’a jamais touché à un clavier/souris ou gamepad de sa vie entière qui joue pour la 1ère fois (-_-) C’est drôle de lire les commentaires sous la vidéo, tout le monde qui bash à fond l’incompétent de IGN.

  9. Et les mecs qui bossent chez IGN se disent je cite “expert en jeux vidéos”… Déjà comment est-il possible de jouer a ce jeu à la manette avec une sensibilité réglé sur 0.01 ?

    Et bordel comment on peut être aussi mauvais que ça, c’est invraisemblable.

    Pour moi ça vaut un !voteban

Connectez-vous pour laisser un commentaire