Battlefield V – Chapitre 2 : Coup de foudre

7

Première grosse mise à jour de l’année 2019 pour Battlefield V qui se dévoile avec une vidéo publiée aujourd’hui sur Youtube. Dans ce chapitre 2 pas mal de nouveautés au programme :

  • Nouveau mode de jeu : Conquête en escouade. Sur des cartes de taille plus réduite 2 équipes comprenant chacune 2 escouades de 4 joueurs s’affrontent pour le contrôle de 3 drapeaux. Les 3 cartes disponibles sont Arras, Hamada et Rotterdam. Ce mode de jeu est accessible – pour l’instant – du 17 au 30 janvier. Plus d’informations ici.
  • Le retour du mode Rush.
  • 4 nouvelles armes à débloquer via des défis hebdomadaires : ZK-383 (SMG), Modele 1944 (SA), M1922 (MMG) et une dernière encore non dévoilée.
  • 3 nouveaux véhicules : notre expert à la rédaction décèle un tank Stug IV, un autre tank Archer et un avion Ju88 équipé d’un canon.

La vidéo annonce aussi un nouveau mode de jeu en coopération, Combined Arms, pour le mois de février. Une suite d’extraits révèle 4 missions : Market Sweep, Desert Declarations, Bricks and mortars et Bridgehead blockade.

Aussi, comme Wild_Monkey nous l’apprenait la semaine dernière, ce nouveau chapitre apportera également son lot de corrections de bugs et d’améliorations. Et pour satisfaire les gros bébés qui pleurnichent dès qu’ils se font abattre par des joueurs meilleurs qu’eux des nouveautés sont apportées concernant la mort virtuelle :

  • Le pseudo du joueur qui vous a tué apparaîtra maintenant dans le jeu pour vous permettre de mieux savoir d’où il vous a snipé.
  • Si ça ne suffit pas, une caméra qui suivra et zoomera sur ce joueur vous permettra d’encore mieux savoir comment il vous a ridiculement défoncé derrière sa caisse en faisant caca.
  • Les balles tirées seront également représentées de manière plus précises avec notamment des traînées (pas les putes) qui devraient toujours émerger du tireur et apparaître plus clairement lorsque la victime regarde dans la direction du tireur.
  • L’indicateur de dégâts a été revu et corrigé et devrait maintenant fonctionner normalement.

La dernière partie de la vidéo tente de faire grimper la hype autour de Firestorm, le Battle Royale de Battlefield V, en dévoilant un rutilant et extraordinaire tracteur. Voilà.

Un changelog très détaillé peut se lire ici.

7 Commentaires


  1. Parce que sinon le choix d’arme ayant réellement vu de l’action serait trop limité? Idem pour les véhicules.

  2. C’est un yankee au début du trailer, je pensais que ça annoncé l’arrivée des américains dans le jeu…

  3. Parce que sinon le choix d’arme ayant réellement vu de l’action serait trop limité? Idem pour les véhicules.

    Peut être mais bon pour le feeling WW2 on repassera.

  4. Parce que sinon le choix d’arme ayant réellement vu de l’action serait trop limité? Idem pour les véhicules.

    Peut être mais bon pour le feeling WW2 on repassera.

    Oui moi aussi je trouve ça TRÈS décevant, comme ça l’avait été pour BF1. On a zéro l’impression d’être dans la bonne époque lorsque le 3/4 des armes ont a peine existé ou qu’il y a eu seulement 4-5000 exemplaires en circulation dans l’armée complète mais que tout le monde l’utilise dans le jeu. Plusieurs armes en plus ont les mêmes foutu stats ou à peine 2% différents, donc au final il y a très peu de choix et encore moins si on regarde ce qui est réaliste selon l’époque, déjà que les 2 côtés peuvent utiliser toutes les armes ça fait déjà assez bizarre.

    Aussi ils devraient rajouté de nouvelles maps avant de diviser d’avantage la petite communauté avec plus de mode auquel personne va continuer de jouer 2 semaines plus tard. On fait le tour assez vite des maps!

  5. Oui, gros problème d’immersion dans ce jeu. Les armes iconiques sont mises de côtés et les lieux de confrontations cultes sont absents (market garden, omaha beach, …).
    Exactement la même chose en pire avec battlefield 1.
    La seule chose qui sauve BF5 c’est le gunplay qui est meilleur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire