Battlefield V : quelques éléments sur le futur patch

6

Les vacances étant terminées, les équipes de DICE se sont remises au boulot pour corriger leur titre phare sorti mi-novembre.

Sus aux bons vieux changelog, c’est désormais sur Reddit ou directement sur les comptes Twitter des membres du staff DICE (#2) qu’il faut aller pêcher l’information. Au programme, une liste non exhaustive des corrections attendues :

  • Savoir qui nous tire dessus et d’où sera plus compréhensible grâce aux indicateurs de direction et aux balles traçantes.
  • Le vaulting (sauter par dessus les objets ou à travers les fenêtres) sera amélioré et n’infligera plus de dégâts sans raison. Grimper une butte ne devrait plus être une grosse galère.
  • Amélioration du ragdoll.
  • Le son de la sirène de piqué du Stuka sera beaucoup plus fort.
  • Les animations buggées des mitrailleurs en véhicules sont réparées.
  • Le Panzerfaust one-shot désormais les avions.
  • Correction du bug qui empêchait le fusil M30 Drilling de changer de mode de tir.
  • Bonne nouvelle pour un jeu qui veut se lancer dans la Bataille Royale, le son des bruits de pas sera amélioré. Marcher/courir sera beaucoup plus bruyant que ramper/bouger accroupi. Les développeurs nous promettent de pouvoir jouer sournoisement.
  • Le recul vertical, en position couchée ou accroupie, est légèrement augmenté.
  • La réduction du recul vertical en se couchant/s’accroupissant ne s’additionnera plus avec celle produite par l’utilisation d’un bipied.
  • Buff des SMG des médecins : plus efficaces à mi-distance, réduction du recul et amélioration de la précision. Indirectement, peut-être plus de chance de croiser plus souvent un médic.
  • Résolution d’un bug qui appliquait un trop fort recul en vue ironsight en sortie de sprint.

En dehors de cette liste confirmée par DICE, d’autres changements sont pressentis comme l’amélioration du déploiement du bipied des mitrailleuses ou l’arrivée du StuG IV.

Si tout se passe bien, ce patch devrait sorti courant semaine prochaine.

Pour voir les améliorations du vaulting et du déploiement du bipied en action :

A noter que depuis cette semaine, les joueurs ayant atteint le grade 50 peuvent à nouveau gagner des pièces de compagnie pour acheter des skins ou débloquer des éléments d’armes. Quand le système fonctionne correctement, la quantité de pièces gagnées en fin de partie est directement liée à votre score.

6 Commentaires


  1. un jeu qui évolue très bien je trouve, j’attends de nouvelles map et armes, j’ai 80h de jeu te j’avoue que je fais une petite pause mais c’est pour mieux revenir 🙂

  2. Des problèmes assez majeur, content que ce sera réglé mais je suis déçu que rien ne sera fait pour les snipers abusifs. C’est ridicule à quel point il y a ZÉRO head-bobbing en scope même en marchant avec un 6x, c’est tellement irréaliste et trop fort. Le bouton pour retenir sa respiration est tellement inutile car déjà sans l’appuyer, c’est déjà comme si on était en mode “respiration retenu” tellement que c’est trop stable en tout temps et même en se déplaçant debout avec un rifle super lourd.

  3. >

    Même avec ça c’est useless comme classe, à la limite pour tuer des MG un peu relou et encore.

  4. >

    BFV m’a étrangement réconcilié avec la classe : avec un model 8 + x3 et le révolver tu peux vraiment rester en contact sans problème, et utiliser la balise donne un avantage certain à ta squad et ton équipe : car avec la seconde perk du Recon, tu peux aussi utiliser les balises des autres squads. Au final, maintenant quand y’a pas de Recon dans ma squad je trouve qu’on manque de mobilité.

  5. >+1 Moi qui n’utilisait JAMAIS la classe Recon avant, maintenant c’est étonnamment rendu ma 2e plus joué, loin tout de même derrière Assault. J’adore le Modèle 8 et encore plus le (Seblt 1906) avec lequel je fais des scores de fou même en close combat contre peu importe le type d’ennemi car suffit de bien savoir viser et garder son calme puis tu peux tuer hyper précisément n’importe qui avec juste 2 balles consécutives. La balise est un vrai must, même avec un squad pourri, ne serait-ce que pour avoir un bon spawn et ne pas avoir à respawner à l’autre bout du monde ou sur des idiots de squadmate qui cours en plein milieu d’un champs pour mourir 2 secondes après avoir spawner sur eux. Moi aussi je trouve que le Revolver est le meilleur pistolet jusqu’à présent.

    Une chose stupide qu’ils auraient pu faire pour le prochain patch… avoir la possibilité de changer d’équipe avant le début d’une partie ou pour l’équipe qui est nettement désavantagé car quand une partie est 7vs14 oublie ça tout est gâché et la moitié du monde vont quitter car il n’y a pas de fichu auto-balance ni de possibilité de venir aider l’autre équipe en changeant de bord.

Connectez-vous pour laisser un commentaire