Depuis 1993, vous jouez fièrement à Doom, vous avez fini Duke Nukem sans souris et vous buvez massivement avant une partie de Quake 3 pour laisser une chance infime à vos adversaires. Mais tard le soir, caché dans un placard fermé à double tour, vous vous adonnez à une autre passion, plus honteuse : vous êtes fan de jeux de golf.

Moi aussi j’avoue être un amateur de cette pratique déviante (je vous parlerai de Picross un autre soir), mais rassurez-vous car un créateur du nom de TerminusEst13 vient de sortir LE mod pour Doom qu’il nous fallait. Je vous laisse juger :

Dans Hellshots Golf, vous pourrez donc tranquillement viser le birdie ou le eagle en choisissant bien votre club et en faisant attention à la force du vent. Mais Doom II oblige, on vous conseille évidemment de défoncer quelques démons à coup de drivers les plus lourds possible. Entorse à la règle habituelle du jeu, il faudra cette fois vous frayer un chemin avec le moins de coups possible.

Le mod est compatible avec GZDoom, ZDoom ou Zandronum, ce dernier vous permettant de jouer en multiplayer. L’idée à terme est de proposer un vrai 18 trous. Actuellement vous pourrez visiter une map pleine de démons, un tableau de Van Gogh, une fosse pleine de lave, l’intérieur d’un réfrigérateur et une série de gratte-ciels entre autres environnements.

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans le jeu avant d’en savoir plus, voici une vidéo qui devrait vous convaincre de passer votre chemin ou d’installer ce mod pour le moins original :

5 Commentaires


  1. Le concept est énorme.
    La musique de la vidéo donne une saveur toute particulière à l’ensemble !

  2. C’est pas mauvais comme musique mais ça devient vite stressant je trouve! Justement le petit gars de 8 ans de la fille que je vois depuis peu, il jouait à ça pendant des heures et ça commençait à devenir insupportable.

Connectez-vous pour laisser un commentaire