Après le retour de Jay Pinkerton, scénariste sur Portal 2 et Team Fortress 2, en juillet dernier c’est au tour d’Eric Wolpaw de faire marche arrière et de revenir chez Valve. L’information a été confirmée par Gaben lui-même dans un e-mail. De plus, son nom apparaît au générique d’Artifact (le dernier jeu de Valve). C’est donc une plutôt bonne nouvelle de voir des noms familiers de retour après une grosse hémorragie ayant vu partir de nombreuses plumes importantes comme Marc Laidlaw. Vivement les mois à venir pour l’annonce de Half-Life: Mobile et Half-Life: VR.

gaben emailopera 2019 01 06 10 06 09

Article précédentAvez-vous déjà fait criser un twitcheur sur PUBG ?
Article suivantEncore du teasing pour Alien

13 Commentaires


  1. Tout ça pour faire un jeu de cartes qui bide. Y a pas à dire, depuis quelques années, VALVe envoie du rêve.

  2. Quand je vois une news qui parle d’Half-Life, je repense a sa …

    Image

    Et je comprends donc qu’il est grand temps de remettre les pieds sur terre et d’arrêter de croire que Valve peut encore faire de bons jeux.

  3. Ils ne font que des bons jeux en fait, mais le problème c’est qu’ils en font de moins en moins.

  4. HL : OK
    TFC : c’est pas d’eux, dans le sens où ils ne sont pas les auteurs, ils ont juste racheté le truc
    CS : c’est pas d’eux
    Ricochet : c’est pas d’eux et c’est nul
    Day of Defeat : c’est pas d’eux
    HL2 : OK
    Portal 1&2 : OK (mais limite)
    TF2 : OK
    L4D : c’est pas d’eux
    Alien Swam : c’est pas d’eux
    DOTA 2 : c’est pas d’eux
    Artifact : OK, mais ça bide

    Leur dernier bon jeu, c’est TF2. Ça a 12 ans.

  5. Portal 1&2 ça vient en partie de jeux indés (Narbacular Drop et Tag, The Power of Paint).

  6. Ouais, mais Portal sans l’humour de Erik Wolpaw et Chet Faliszek, ça aurait perdu 90% de son intérêt. Donc je leur accorde…..

    Quoiqu’il en soit, VALVe, sans leur rente Steam/CS/DOTA2, ça ferait longtemps qu’ils auraient viré les 3/4 de leur staff.

  7. Je dis OK dans le sens où valve est le créateur original. Après, t’aimes ou pas, c’est subjectif et c’est une autre discussion.

  8. La news est un peu biaisée, en réalité Erik Wolpaw s’est exprimé là dessus et il n’est de retour chez Valve qu’en indépendant pour prêter main forte de manière anecdotique sur deux trois trucs mais rien d’important… il a redemandé son boulot mais il s’est fait jeté : http://www.jeuxvideo.com/news/981650/erik-wolpaw-precise-son-role-chez-valve-corporation.htm
    C’est dire que Valve n’en a pas grand chose à carrer. Du coup circulez, y’a rien à voir.

  9. Ce qui m’a le plus sorti de HL² c’était les passages des fourmis lion…. Rien que pour ça j’ai relancé qu’une fois le jeu et j’ai stop à ce moment là, ensuite j’ai enchainé avec épisode 1 et épisode 2 et là j’ai plutot apprécié.

  10. Leur dernier bon jeu, c’est TF2. Ça a 12 ans.

    Cela dit est ce que Valve pour tout les jeux publiés n’a pas eut un contrôle qualité et des conseils qui font que les jeux sont bons?
    Ca me paraitrait bizarre qu’avec leur expérience ils puisse juste trouver des jeux et en faire des machines à fric de suite sans avoir une main dans la caisse à outils. Mais j’en sais pas plus.

  11. Cela dit est ce que Valve pour tout les jeux publiés n’a pas eut un contrôle qualité et des conseils qui font que les jeux sont bons?

    Je suis d’accord avec toi, par exemple sur L4D ils ont rajouté et paufiné toute la partie IA director et comportements/pathfinding des zombies. Ce n’est sûrement pas comparable au travail qui a été fait de TF (qui est un mod HL) vers TF2, mais il y a pas tellement de raison que TF2 soit OK et L4D non.

Connectez-vous pour laisser un commentaire