Le compte Twitter officiel de la licence Alien semble teaser un nouveau projet en lien avec Alien: Isolation. En effet, le message se focalise sur Amanda Ripley – fille d’Helen Ripley, l’héroïne des films Alien – qui servait de protagoniste principale dans le jeu.

Le tweet pourrait être traduit ainsi : “Fille. Rebelle. Héroïne. Son histoire mérite d’être racontée…” et est suivi par l’intriguant #ReadPlayWatch, ce qui laisserait supposer l’arrivée d’un nouveau projet impliquant au minimum un jeu centré sur l’histoire d’Amanda Ripley. Bien entendu, pour le moment il n’y a rien de confirmé et il faut prendre ça avec d’énormes pincettes : il est possible qu’il ne s’agisse en réalité que d’un tweet bien innocent dont le hashtag ne renvoie qu’à l’aspect multimédia de l’intégralité de la saga Alien – comprenez par là qu’il vous inviterait à profiter de la licence sur n’importe quel support.

Néanmoins, rappelons qu’un jeu Alien est bel et bien en préparation : il s’agit d’Alien: Blackout dont nous savons peu de choses si ce n’est qu’il n’est pas développé par Creative Assembly, le studio derrière Alien: Isolation. Notez que des nouvelles à propos de Blackout devaient être diffusées lors des Games Awards le 6 décembre dernier mais finalement… rien.

Voila, vous pouvez désormais vous amusez à étaler vos suppositions et vos certitudes sur l’avenir de la franchise Alien dans l’espace commentaire ci-dessous.

2 Commentaires


  1. Si un nouvel opus sort, au moin sa sera toujours mieux que les “Call of Pigeons” annuel

    Bref Wait & See pour moi

Connectez-vous pour laisser un commentaire