En août 2014 sur le Playstation Store était publié PT (pour Playable Teaser), une démo promotionnelle pour Silent Hills. Ce dernier, qui devait être une suite pour la célèbre série d’horreur de Konami, était développé par le studio d’Hideo Kojima et fut annulé par son éditeur après des conflits avec les développeurs. La démo en elle-même était intrigante : on y arpentait, à la première personne, une maison hantée nous demandant de résoudre d’obscures énigmes et nous obligeant à traverser en boucle les mêmes couloirs changeant au fur et à mesure que nous avancions. L’horreur était plus soignée et progressive que l’habituel festival de gore et de jump scare et le succès critique et public fut au rendez-vous. Néanmoins la démo fut retirée du Playstation Store suite à l’annulation du jeu et n’était donc plus accessible… jusqu’à l’arrivée d’Unreal PT.

En effet, un développeur a travaillé d’arrache-pied pendant les neuf dernier mois pour recréer intégralement la démo sous l’Unreal Engine. Résultat : un remake fidèle au matériau d’origine qui permet de rejouer au joyau perdu sur PC au clavier/souris, au pad et même en VR (même si le développeur met en garde contre la nausée que vous pouvez ressentir en y jouant avec cette technologie).

Notez toutefois qu’il vaut mieux vous dépêcher de télécharger cette version de PT, Konami ayant, par le passé, déjà fait supprimer un projet similaire.

PARTAGER
Article précédentRage 2 nous dévoile 15mn de gameplay
Article suivantAftercharge sort le 10 janvier
Rutabaga
Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.

4 Commentaires


  1. Je crois que le dernier projet P.T. PC avait été bloqué par Konami en effet, mais ils avaient offert un taff (ou un simple stage) à son auteur.

  2. Oui, sur le lien dans la news il est précisé que le développeur de PT for PC a reçu une offre de stage de la part de Konami au moment de la l’annulation de son projet. Et en se renseignant un peu, on s’aperçoit que Konami a tenu tout ses engagements envers lui (sans plus de détails). Par contre, lui-même ne comprend pas pourquoi son projet de remake a été annulé par Konami mais pas d’autres pourtant similaires…

  3. Mais ça a déjà été fait et ça fait 5 ans qu’elle est sortie sur le PS cette démo. C’est trouvable depuis.

  4. >

    C’est effectivement ce qui est dit dans la news : la démo est sortie sur PS4 en 2014 mais a disparu du store depuis.

    >

    C’est aussi dans la news. Cela dit, outre le projet avorté par Konami cité dans l’article, d’autres projets existent aussi, également non terminés et même annulés par leurs développeurs : Corridors et Playable Teaser. La version de la news est, elle, intégrale et fidèle (donc avec toutes les énigmes et événements minus un easter egg et autres modifications mineures).

Connectez-vous pour laisser un commentaire