Rage 2 nous dévoile 15mn de gameplay

13

Voici donc 15mn de gameplay du prochain jeu de Avalanche Studios et Id Software. Evidemment, le présentateur du jeu joue à la manette car c’est le meilleur moyen de montrer la nervosité du jeu et d’être le plus précis possible. On y découvre un jeu à la palette graphique toujours aussi particulière et avec certains rappels des mécaniques de Rage 1 (le wingstick notamment qui vous permet de locker certains ennemis pour les éliminer). Les mouvements ont l’air assez mous — on dirait que le perso est sur la lune quand il saute — mais sont enrichis d’attaques au corps à corps qui permettent de varier les combats.

Difficile de se faire une idée de la nervosité dont fera vraiment preuve le jeu, mais on comprend qu’il ne faudrait pas effrayer nos gentils cousins consoleux avec des vidéos de gameplay trop dynamiques. Pour rappel, Rage 2 sortira le 14 mai prochain.

13 Commentaires


  1. J’attend une vidéo de Gameplay PC parce que cette vidéo de 15mn me déçois pas mal.

    On voit que les développeurs veulent donner des mécaniques de gameplay pour laisser les joueurs le plus créatifs possible dans les combats (les doubles jumps, dash en l’air, armes, outils, etc). Mais j’ai l’impression que tout est calibré pour ne pas avoir à viser, les consoles ont dû être leurs plateformes de développement principale…
    Toutes les attaques au corps à corps ont une “touche” très large et généreuse avec le joueur, les boomerangs se lock et on peut viser n’importe comment ca ira sur la cible, le “overdrive” rend les balles têtes chercheuses… etc etc.

    Toutes les mécaniques de gameplay ont l’air de s’articuler pour compenser les inconvénients du pad.
    Donc maintenant, il faut voir si tout ca trouve un nouvel équilibre valable souris en main.

  2. Vous me faite rire…

    Vous écriviez exactement la même chose pour Wolfenstein et DooM 4…
    Compte tenue du passif du Studio, c’est pas vraiment le gameplay, ni les sensation de tir dont on devrait s’inquiéter…

    Aussi cette vidéo est sans intérêt (en plus d’être joué par des touristes), c’est la même sortie qu’il y 5 mois..et sur PC !!
    https://www.youtube.com/watch?v=IFXpG1ZLhRc&t=170s

    @karibou
    Les boomerangs ne seront pas illimités, tu ne pourras en porter beaucoup et devront très probablement être craftés, c’est normal qu’il y est retour sur investissement…

    Pour remplir la jauge d’overdrive efficacement, tu dois enchainer les kills pour faire des combos. Implicitement ça force le joueur à jouer de manière aggressive et donc de traiter les menaces au plus vite, donc c’est pas vraiment pour rendre le jeu plus facile, c’est pour ne pas casser le rythme des affrontements et le tempo du joueur. D’où le fait que les boomerangs one-shot automatiquement.

    Pour ce jeu, au pire, on aura un Far Cry 5 en beaucoup mieux…

  3. Bah oui c’est les même râlages que pour les précédents fps Doom et Wolf de bethesda, on s’inquiétait et au final la version pc est un bijou de nervosité et violence.

  4. C’est du râlage pour râler comme il est de coutume. Mais tout le monde ne considère pas que dire du bien d’un jeu est une preuve de faiblesse ou de publi-rédac !

    Le problème de RAGE n’était pas la qualité de sa partie FPS, c’était qu’on en profitait pas assez. Comme d’habitude c’est nul à regarder parce que c’est joué au pad, c’est tout…

  5. Je vous invite sérieusement à lire les articles avant de les commenter (pour ceux qui savent lire). La seule critique ici est sur la vidéo. Je n’ai pas d’avis sur le jeu avant de l’avoir testé. J’avais aimé le 1 mais on ne va pas nier qu’il n’était pas parfait. Bisou.

  6. >Vous écriviez exactement la même chose pour Wolfenstein et DooM 4…

    Dès qu’il y a eu la présentation nvidia du jeu SOLO aux souris/clavier pour DOOM, ils ont été les premiers à dire que c’était énorme et que les mecs de bethesda devaient changer de marketeux.

    La même avec la présentation de DOOM eternal à l’E3, le tout est chiant comme la pluie quand vient les 2mn30 de gameplay clavier/souris où on voit enfin le potentiel du jeu.

    tl;dr Ils crachent sur ce qu’ils voient.

    Perso, j’espère pas trop puisque le 1 m’a déjà grave déçu et je n’ai jamais pu faire plus de 2h sans abandonner désinstaller le jeu après n’y avoir plus joué pendant plus plusieurs semaines.

  7. J’avais bien aimé le premier Rage et le Mad Max d’Avalanche Studios, et celui ci s’annonce être le mix des 2. Je suis confiant pour la version PC. Rage et Mad Max à leur sortie étaient très bien optimisés, et de bons jeux “popcorn”.

    Par contre cette vidéo de la honte, c’est absolument dégueulasse à regarder. Le mec qui invite la foule à hurler à chaque Overdrive, alors qu’il rate 80% de ses tirs… Je valide le gif de cette news, en plein dans le mille.

  8. Y’a 10 ans c’était un problème de pad. Aujourd’hui le plus gros problème c’est ceux qui tiennent le pad.

    D’ailleurs les settings de manettes en général sont de plus en plus mou et lourd c’est abusé. Avec les jeux qui savent se montrer eux aussi lourd ou clunky malgrés des budgets AAA, paye ton combo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire