Blizzard, le chevalier blanc du jeu vidéo, est toujours à la recherche des meilleurs moyens pour rendre votre expérience en ligne moins toxique. On savait déjà qu’ils scannaient Youtube à la recherche de comportements toxiques pour bannir/punir proactivement les mauvais esprits. Il semble que cette prévention va maintenant s’étendre à Twitch. En effet, pour pouvoir discuter lors des quarts de finale de la saison 3 de la proleague, il vous faudra obligatoirement lier votre compte Twitch et Battle.net.

Blizzard reste très vague sur les raisons de cette obligation, sans préciser si des sanctions pourront être prises à l’encontre des petits trolls sur Twitch. Pour l’instant, cela semble surtout un moyen de réduire le nombre de participants au tchat, et donc mathématiquement le nombre de messages débiles. Je serais bien étonné de voir Blizzard bannir le compte d’un joueur Overwatch pour quelques envolées lyriques. Bref, le meilleur moyen reste encore de ne pas regarder de l’esport sur Overwatch.

 

7 Commentaires


  1. ça sent la bonne histoire dans quelques mois de “Blizzard réagit suite à la suppression de plein de comptes après que ces derniers aient tous spammé “N-WORD” dans leur stream” :>

  2. Je connais un Motoculteur que cela va attrister…

    je suis loin d’être le plus toxique en jeu 😀

Connectez-vous pour laisser un commentaire