Resistance & Liberation : 10 minutes de gameplay

0

Vous vous rappelez peut-être du mod éponyme sorti il y a 13 ans sous Source Engine. Sachez que les développeurs vivent toujours et que leur projet continue puisque, renforcés par des fans, ceux-ci travaillent encore sur le projet et espèrent sortir un jeu Free-To-Play sous Unreal Engine 4.

Ce reboot a commencé en 2015 d’après les archives indiedb et si vous n’en aviez jamais entendu parler c’est tout à fait normal : leur fréquence de publication est très faible. Le résultat est toutefois convenable pour des passionnés qui développent ça sur leur temps libre. Il y a en effet déjà l’armement de base et les deux factions : les parachutistes américains et les nazis, le tout en Normandie dans le secteur de Carentan. D’après ce que j’ai pu lire en parcourant leurs articles il y aurait pour l’instant 3 cartes issues du mod (La Fiere, Sainte-Marie-du-Mont et Carentan) et une nouvelle : Purple Heart Lane. Cette route fut rendue célèbre par la charge à la baïonnette du Lieutenant-colonel Cole, événement que vous aviez pu rejouer dans Brothers in Arms.

On va donc suivre ça de loin car Resistance & Liberation était un mod à la fois sympa à jouer et de bonne facture. En espérant ne pas rater leur prochaine publication, d’ici le printemps.

Connectez-vous pour laisser un commentaire