Les développeurs de SCUM présentent la mise à jour de Noël pour leur jeu de survie à l’ambiance carcérale. Ils commencent par annoncer la triste nouvelle : une suppression intégrale des personnages et des objets va avoir lieu. Voila, c’est comme ça, séchez vos larmes, il ne s’agissait que de quelques bits.

Mais ce patch apporte aussi son lot de bonheur et de petits cadeaux à mettre au pied du sapin :

  • Les fortifications : vous pourrez enfin avoir votre propre petit abri personnel car la construction de fortifications est désormais disponible. Grosso modo, il faudra choisir une porte, l’acheter (oui), installer une serrure plus ou moins ardue à crocheter et vous pourrez également barricader les fenêtres afin que d’éventuels visiteurs indésirables ne puissent plus passer à travers elles.
  • La saison hivernale : Dame Hiver recouvre le monde de SCUM de son mirifique manteau immaculé. Vous pouvez désormais faire des bonhommes de neige, vous affronter dans de terribles batailles de boules de neige ou encore faire de la luge. Un nouvel emote permettant de former un cœur avec ses mains est également disponible.
  • Les chaussettes pour zizis : Plus gros morceau de cette mise à jour de Noël, les chaussettes pour zizis garderont votre matériel bien au chaud en ces périodes glaciales. Existe en trois coloris : motif du blason croate, jaune et noir façon taulard et éléphant (ce dernier modèle est exclusif pour les supporters du jeu). Les développeurs en profitent pour partager un  très intéressant article wikipédia traitant de l’origine croate de ces chaussettes pour zizis.
  • Des modifications de gameplay, corrections de bugs et équilibrages en vrac qui sont détaillés sur la page de l’annonce.

SCUM est disponible sur Steam et actuellement en réduction de 25%, ce qui porte son prix à environ 13€. Notez que le jeu est encore fréquenté par environ 2000 joueurs réguliers.

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire