Comme annoncé plus tôt ce mois-ci, la mise à jour de décembre est arrivée sur Quake Champions : dites au revoir à l’ancien système de déblocage et bonjour à la nouvelle progression linéaire basée sur des défis hebdomadaires et quotidiens. Notons aussi l’intégration d’un battlepass permettant de débloquer plus rapidement des skins et d’avoir accès à d’autres cosmétiques exclusifs contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Vous pouvez avoir un aperçu de ce que ça donne dans la vidéo ci-dessous :

En plus de ces changements économiques, la mise à jour apporte également le très attendu mode Capture The Flag dans lequel deux équipes s’affrontent en essayant de voler le plus de fois le drapeau de l’adversaire. Ici les matchs sont découpés en deux manches qui permettent aux équipes d’échanger de place, les maps étant asymétriques.

Si l’update semble être toute à fait positive, certaines personnes se sont retrouvés confrontés à des bugs qui n’existaient pas auparavant et les développeurs annoncent d’ores-et-déjà avoir réparé les soucis de matchmaking tandis qu’un hotfix corrigeant les problèmes d’optimisation et autres erreurs lors des transactions arrivera prochainement.

Quake Champions est disponible en accès anticipé sur Steam et Bethesda.net et vous pouvez découvrir ce qu’on en pense ici.

4 Commentaires


  1. J’ai relancé le jeu. C’est un vrai plaisir de voir le CTF, par contre j’ai pas mal de ralentissements et de lag.

  2. De la vrai merde ce patch! En partant, pu possible de jouer en Ultra avec ma GTX1080Ti, il y a un énorme memory leak qui fait que durant le loading de la map le Vram dépasse le 11Go puis ça crash donc je suis pris à jouer en Medium… méchante optimisation!

    Sinon avoir stacké tout mes shards et favors pour rien, j’ai du ouvrir 1 par 1, 350 foutu sac à merde pour obtenir 95% de shaders, et pire encore j’ai ouvert 6 reliques qui normalement coûterait environ 10$/ch pour obtenir sur 18 items… 17 DUPLICATES! Le seul item qui ne l’a pas été dans mes reliques c’était un attachement pour un common armor, le truc le plus bas-de-gamme qu’on peut pas avoir. Une chance que j’ai pas payé pour ça car j’aurais punché mon écran façon de parler. Ensuite s’ils croient vraiment que je vais payer pour acheter des boîtes de shaders et de duplicates… non merci.

    Pour le CTF, c’est bien mais juste 2 ans en retard et techniquement il y a qu’une seule réelle map car le reste c’est du recyclage de map vraiment pas fait pour le CTF et ça se voit, ça se joue très mal. Après tout ce temps on aurait pu croire qu’ils auraient pu être foutu de nous faire plus d’une vraie map, et s’ils ne sont pas capable d’en faire qu’ils laissent la communauté en faire à leur place.

    J’ai acheté le Battlepass pensant que j’obtiendrais immédiatement le nouveau skin “Gravediggur” qui est l’unique item intéressant du pack, mais finalement non c’est une arnaque, il faut payer pour avoir la possibilité de le unlocké en grindant comme un fou jusqu’au level 100 ce qui arrivera jamais car ils vont resetter les levels à la prochaine saison, donc 1000 platinum au poubelle encore. Bref je retourne sur Hunt, et qu’ils mangent de la ***** ces incompétents.

  3. Obligé de downgrade en low et en 720p pour avoir un framerate correct…Le jeu est excellent mais le moteur de Sabre et le netcode sont carrément mauvais…

Connectez-vous pour laisser un commentaire