Nouveau mode de jeu pour Ring of Elysium

4

Après quelques vidéos d’annonce, les infos viennent d’être dévoilées et on en sait maintenant davantage sur le futur contenu de Ring of Elysium. Prévu pour le 22 décembre la mise à jour From Dusk Till Dawn apportera donc un tout nouveau mode de jeu.

Du traditionnel Battle Royale on passe cette fois à un mode de jeu orienté survie. Sur une carte 4x plus petite que l’originale vous devrez vous regrouper par équipe de quatre et survivre jusqu’à l’aube (20 minutes environ). Survivre à quoi ? Et bien aux températures extrêmes et aux abondantes chutes de neige de la tempête Ymir. Pour y parvenir battez vous contre les autres joueurs afin de récupérer des ressources en nombre limité et disséminées sur la carte. Ces ressources vous permettront, entre autre, de maintenir une bonne température corporelle, sans quoi vous perdrez beaucoup de sang. Pour cela vous pourrez allumer un feu de camp, mais attention, chaque joueur ne peut en construire qu’un seul par partie. Grâce à la chaleur du feu vous pourrez non seulement survivre aux conditions extrêmes de la tempête mais aussi faire cuire des aliments qui vous seront bien plus bénéfiques que les habituelles barres et boites de conserves toujours présentes sur la carte. Les foyers des feux de camps auront besoin d’essence – à se disputer donc aussi – pour être maintenu, ce qui augmentera aussi la vitesse de cuisson de vos aliments.

Tous les emplacements des ressources seront affichés sur la carte et même la position des joueurs sera révélée temporairement à certains  moments de la partie. De quoi bien dynamiser tout ça et renverser les stratégies mises en place.

From Dusk Till Dawn débarque le 22 décembre sur Ring of Elysium et ne sera accessible qu’à certains moments de la journée :

  • de 13h à 15h,
  • de 21h à 23h
  • de 5h à 7h

Le jeu est disponible en Free to Play sur Steam et vous trouverez quelques informations supplémentaire sur le site officiel du jeu.

Quelques personnes de la rédaction ont testé rapidement le jeu et il s’avérait que ce n’est pas si mal que ça.

4 Commentaires


  1. C’est comme le mode Survie de The Division, mais en moins intéressant en fait.

    The division en entier était un jeu sans intérêt, RoE est au moins un BR sympathique à défaut d’être génial sur un événement temporaire.

  2. Testé !
    C’est un bon jeu et gratuit en plus. Pas de lags, une ambiance réussie, des armes équilibrées. Je tire mon chapeau.

Connectez-vous pour laisser un commentaire