Le premier gros patch de Just Cause 4 est sorti le week-end dernier, il corrige plusieurs choses, comme notamment le pop-in dégueulasse des textures :

  • Plusieurs correctifs de stabilité (non précisés).
  • Les contrôles au clavier/souris dans les menus ont été améliorés.
  • On peut maintenant remapper les touches.
  • Amélioration du rendu de la végétation.
  • Correction des textures.
  • La latitude de sensibilité de souris disponible a été augmentée.
  • Les contrôles des véhicules pour le combo clavier/souris.
  • Le pilotage au clavier des véhicules volants a été amélioré.
  • Le SSAO a été corrigé (il pétait l’occlusion ambiant).

Je dois avouer n’avoir absolument pas suivi la sortie de ce Just Cause, mais rien qu’à voir le patch, ça sent la version PC bâclée. Et ça, messieurs les développeurs, c’est pas bien du tout. D’ailleurs malgré ce patch (et les suivants annoncés), les gens continuent de râler sur Steam.

Fallout 76 a de la concurrence on dirait…

8 Commentaires


  1. L’eau c’est mieux maintenant. C’est vrai qu’à la sortie c’etait immonde. Mais peut encore mieux faire. Sinon moi ce qui me démonte c’est l’interface graphique typiquement “console” où on capte rien mais alors rien de ce qu’il faut faire et où aller! un bordel absolument à chier!

  2. Ajout important aussi quand ça crash on peut envoyer le report.

    Car ça crash encore plus ou moins (ça crash quoi).

  3. J’ai fini la campagne en une petite 30aine d’heure avant la sortie du patch.
    J’ai eu quelque chose comme 6 crash dont 2 avant le splashscreen. J’ai du relancer le jeu 2 fois à cause de bugs comme celui-là:
    https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/945090764930285110/CC65D0CDB15B6D6BA1678424AB6F9B708AA3FBC2/

    J’ai apprécié le jeu, il est fun mais j’ai une impression d’appauvrissement du contenu entre JC2, JC3 et JC4. Par exemple, je ne me vois pas conquérir la totalité de la carte de JC2, beaucoup trop long.
    Je ne crois pas qu’on puisse le comparer sérieusement à Fallout 76 : le concept de JC4 n’est pas débile, le gameplay a été pensé, il y a une histoire… Ce n’est pas juste un décors dans lequel se faire chier.

    Je suis d’accord pour dire que le portage des menus a été fait avec les pieds. Avant le patch, il valait mieux parcourir les menus au clavier uniquement.
    Pour ce qui est du pilotage des véhicules, je ne me sens pas trop concerné, je ne me déplace quasiment qu’à la wingsuit.

Connectez-vous pour laisser un commentaire