Après Bethesda s’excusant pour sa communication aussi désastreuse que Fallout: 76, c’est au tour de DICE de regretter la manière dont ils ont conduit les modifications du TTK (time to kill) dans le dernier Battlefield. En effet, après des annonces un peu vagues, l’augmentation du TTK du jeu s’est vu confirmer par un patch déclarant au passage que ceux voulant jouer avec le TTK de base pourront se retrouver sur une playlist spéciale de serveurs : Conquête – Essentiel. Qui ne propose donc que le mode Conquête et deviendra apparemment dans un futur proche le mode hardcore. On a comme l’impression que DICE est totalement dépassé par le relatif échec de Battlefield V et appuie sur tous les boutons en même temps dans l’espoir que ça règle le problème :

Ainsi dans un message posté sur Reddit dans le weekend Dice explique pourquoi ils en sont arrivés à augmenter le TTK. Tenez-vous prêts :  Ils ont constaté que les nouveaux joueurs avaient vraiment du mal à se faire au jeu en comparaisons des vétérans. Ce qui, ma foi, me semble un phénomène tout à fait logique dans un jeu multijoueur. Qui n’a pas galéré lors de ses premières parties de PUBG, Natural Selection ou Quake 3 ? Et donc au lieu de mieux préparer les nouveaux arrivants ou de mieux les regrouper grâce aux lobbys Dice a décidé de réduire les dégâts des armes.

Conscient que la réponse n’est pas satisfaisante pour la plupart de leurs véritables fans DICE annonce que dès cette semaine une mise à jour proposera de jouer en mode “hardcore” sur n’importe quel mode du jeu. Un début d’activité décelé sur l’encéphalogramme ? Il est encore trop tôt pour le dire.

9 Commentaires


  1. Modifier les dégâts, ça fait forcément des mécontents.

    À se demander pourquoi ils font des betas avant ??

  2. Le changement de TTK ma pas tellement chamboulé dans mes parties, mais je trouve que leurs solutions pour augmenter l’espérance de vie des débutants est absurde surtout avec leur mode “hardcore” qui va en plus diviser en deux la communauté alors que dice avait dit “non non plus de premium pour bf5” justement parce que cela divisait la communauté.

    Moi cela me dérangerait pas que les débutants aillent par exemple 50% hp en plus au grade 1 et perde 1% en montant de grade pour arriver à 100hp au lvl 50 si c’est vraiment le problème.

    Je pense que le réelle “problème” pour les débutants c’est le TTD du faite du netcode ou l’on reçoit parfois toutes les balles d’un coup ou bien leur nouveau système de vie qui ne régénère plus automatiquement, car oui on ne fait pas toujours attention qu’il nous reste par exemple 30hp, on se prend une balle on a eu l’impression de mourir trop vite mais en réalité c’était normale.

  3. Oncle-BOB a tout résumé.
    Le code est en mousse et plutot que d’optimiser leur code et/ou leurs serveurs, ils ont préféré modifier le TTK… et donc l’équilibrage qu’ils avaient mis en place pendant tout le développement. Du coup, le jeu est complètement PT.

    Ne sous estimez jamais la bêtise humaine. … ♥

  4. C’est marrant ce grand écart entre des choix de gameplay et le discours.
    – D’un côté : fini le spot 3D, fini la regen auto, qui rappelle quand même les anciens BF donc plus “hardcore” ou en tout cas qui va à l’inverse de la casualisation qu’on a pu observer dans ce type de jeux ces dernières années
    – De l’autre côté ce discours sur l’accueil fait aux nouveaux joueurs et la volonté de pas les faire fuir. (dans ce cas pourquoi virer la regen et le spot?)
    Je pense que les ventes pas terribles ont du modifier la ligne directrice que voulait prendre Dice. On a l’impression d’une division entre 2 visions de la franchise. ça doit pas mal discuter en interne en ce moment ….
    Oncle Bob je suis pas d’accord avec toi. Avant de partir au combat t’as 2 choses à penser : ton chargeur et ta vie. Je pense pas que ça fasse trop ^^
    Par contre d’accord sur le fait que ça va encore diviser la communauté cette histoire de serveurs…. surtout que la différence entre les 2 système de TTK est pas si franche que ça finalement….
    Moi je l’adore ce BF ^_^

  5. > surtout que la différence entre les 2 système de TTK est pas si franche que ça finalement….

    Pourtant elle se ressent, pas dans le gameplay individuel, mais dans les effets secondaires sur la meta : on voit beaucoup plus de snipers et de supports prone à la mg34.

    C’est logique : c’est surtout les armes medic et assault qui ont pris un nerf, du coup les joueurs se replient sur support (chargeurs larges) et snipe (faible impact de la baisse de puissance).

  6. Bf5 et bf1 mème merde, spécial campeur (sniper)
    je ne comprends pas pourquoi ils n’ont continué sur même lancée de bf3

Connectez-vous pour laisser un commentaire