Venez vous moquer d’Ark: Survival Evolved sur Switch

10

Ark: Survival Evolved tournait déjà mal sur PC, ses portages sur PS4 et Xbox One subirent eux aussi les affres d’une optimisation dans les chaussettes. En sachant cela, on pouvait se douter de la tournure que prendrait la version Switch du jeu… Et pourtant, la catastrophe est plus grande encore que ce que l’on pouvait imaginer : vous pouvez découvrir, rien que pour se moquer, la vidéo d’analyse de Digital Foundry à ce sujet.

Textures dégueulasses, popping intempestif du décor, ombres basses résolutions apparaissant quand bon leur semble, végétation disparue, bugs en tout genre sur les modèles et les animations, temps de chargement s’élevant quasiment à trois minutes, résolution d’affichage adaptative atteignant parfois l’incroyable résolution de 304*170 (c’est moins qu’un jeu Mega Drive)… Tout ça pour un résultat visuel semblable à une peinture impressionniste vue derrière des lunettes à triple foyers. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’en rire.

10 Commentaires


  1. Y’a pas a dire, ils font vraiment un travail de dingue chez Studio Wildcard / Instinct Games. Un des meilleurs studios au monde !

  2. Chouette un portage de TUROK64 sur Switch!!!
    Ah non c’est pas un jeu qui a 20 ans en fait mais un jeu récent…pardon

  3. En même temps, est ce que ça surprend quelqu’un, que ça soit un tel raté ?

    Malheureusement non, car la Switch manque de puissance et surtout car ce jeu n’a JAMAIS été optimisé… Sur PC c’étais déjà une catastrophe…

  4. Je ne savais même pas qu’il sortait sur Switch… C’est déjà une très grosse honte sur PC mais, là, on passe carrément dans une autre dimension…

Connectez-vous pour laisser un commentaire