Void Bastards se montre dans 18 min de gameplay

0

Annoncé début novembre lors du X018, un événement Xbox, Void Bastards, développé par Blue Manchu – fondé par des anciens de chez Irrational Games (System Shock 2, Bioshock) – s’est un peu plus dévoilé à l’occasion d’une vidéo de gameplay de 18 minutes.

À bord de votre petite navette spatiale vous choisissez votre prochaine destination – parmi un large choix de diverses épaves – en fonction de la menace qu’elle représente et de ce que vous pourrez y trouver : du carburant, des munitions, des objets qui vous permettront de fabriquer de nouvelles fonctionnalités, de quoi réparer vos armes ou vous soigner, etc. Lorsque vous vous déplacez sur la carte, les autres unités se déplacent également. Il faudra donc bien réfléchir à votre itinéraire.

Une fois sur place vous explorez les lieux en vue FPS dans un temps limité et symbolisé par votre jauge d’oxygène. Si vous ne disposez pas de la carte de l’épave vous pouvez envisager de vous rendre dans la salle des commandes où se trouvera très probablement de quoi vous faciliter l’exploration. Ennemis aléatoires, coupures de courant intempestives, radiations, et autres événements seront là pour dynamiser le tout. Si vous ne parvenez pas à votre objectif, vous pouvez toujours rembarquer dans votre navette et partir explorer un autre endroit quitte à revenir plus tard, mieux équipé.

C’est pour le moins conforme à ce que pressentait nounoursss dans une précédente news. Il y a en effet une grosse composante “Faster Than Light” sans oublier une partie FPS tout aussi importante. Si les combats ne brillent pas par leur nervosité – c’est sûrement dû au fait que c’est joué à la manette – le côté plus “stratégique” pourrait cela dit être intéressant. Contourner un ennemi pour ensuite le bloquer dans une pièce, déplacer une tourelle pour qu’elle se retourne contre nos adversaires, etc. Rien de vraiment nouveau mais si le rythme et le challenge y sont, pourquoi pas ? D’autant plus que les armes ont l’air aussi nombreuses que variées et originales. Il faudra d’ailleurs faire avec la rareté des munitions et donc parfois faire un choix dans vos combats et vos cibles.

Enfin on ne s’attardera pas davantage sur la direction artistique qui ne mettra peut-être pas tout le monde d’accord mais qui a le mérite de sortir du lot.

Sur la page Steam les développeurs annoncent 12 à 15 heures de jeu. Sachant que si votre personnage meurt, un autre prendra sa place, avec de nouvelles particularités et en conservant la progression du défunt.

À noter que c’est édité par Humble Bundle et prévu pour 2019.

Connectez-vous pour laisser un commentaire