Ce mardi est arrivé sur reddit la traduction d’un tableau :

Ce qui donne apparemment :

Ce tableau est le résultat de l’examen de 20 titres par le Online Gaming Ethics Review Committee de Chine. Comme on peut le voir, pour 11 titres sont demandés des changements dans le contenu des jeux. Pour les 9 autres, on préconise tout simplement le retrait de la vente et l’interdiction.

Selon le rédacteur du post reddit, le critère “Rewards given based on rank” pourrait être lié au fait que le classement en classes s’oppose à la culture horizontale prônée par les cocos. “Inharmonious chatroom” à l’absence de filtres de censure ou de mesures agressives contre la vulgarité. “Distorder concepts of history and culture” se référent à une relecture de l’histoire déplaisant au Parti.

Bien sûr tout ceci est à prendre au conditionnel, je ne sais pas lire le chinois, n’importe qui peut faire un tableau Excel, Blizzard a brièvement démenti avoir reçu une injonction avant de finalement retirer la déclaration. Bref ça pourrait tout aussi bien être de la propagande libérale, mais, comme dirait Fcp : en est-ce vraiment ?

7 Commentaires


  1. Si c’est vrai, cela ne m’étonnerait pas. Même si, dans un premier temps, cela peut paraitre étrange venant d’un pays ou la triche est largement accepter (par exemple avec Diablo et fraude).

  2. Overwatch : Game visuals promote incorrect values

    Juste parce que le perso chinois de Mei est potelée… 😀

  3. Non, elle met juste 3 couches de pulls sous sa doudoune

    Je ne suis pas d’accord il suffit de regarder son cul dans son leggings en nylon.

  4. Fortnite prohibé ? Ok, je déménage. Chine, mon amour, me voilà !
    Quoique… les eroges seront sûrement interdits aussi pour “overly revealing female characters”… c’est embêtant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire