Suite de notre news d’hier soir : DICE a annoncé et mis en service aujourd’hui les changements apportés au controversé TTK. Comme prévu, le temps pour tuer est ajusté à la hausse pour quasiment tout le monde. Seuls les shotguns et les fusils à verrou sont épargnés, ces derniers ne pouvant de toute façon pas tuer en un coup, hors headshot, depuis l’abandon du sweetspot de BF1.

Pour être plus précis, le tableau ci-dessous représente les modifications affectant les coefficients multiplicateurs de dégâts selon le type d’arme ainsi que la partie du corps touchée. En résumé, c’est un bon 15% quasiment partout soit environ une balle en plus nécessaire pour obtenir le frag. Les tirs à la tête restent quant à eux inchangés.

En rouge, l’ancien multiplicateur de dommage, AVANT révision du TTK. En noir, les valeurs actuelles, APRÈS révision du TTK

À noter que la distance affectera également l’énergie cinétique de vos balles. Plus la cible sur laquelle vous tirez sera éloignée, plus il faudra rajouter quelques cartouches pour la descendre (voir la source pour le détail pour chaque arme).

Ces changements vous révoltent, vous indignent ? Enfilez dès maintenant votre gilet jaune et rejoignez les serveurs Conquête – Essentiel utilisant le TTK d’origine et amenés à se transformer en serveurs Hardcore dans le futur.

11 Commentaires


  1. Les retours du changement TTK sont vraiment mauvais actuellement. Ce qui n’est pas étonnant vu qu’ils avaient déjà testé un TTK plus élevé lors de la beta et que les joueurs étaient déjà contre… Difficile de comprendre les choix de Dice actuellement.

    EDIT : C’est rassurant de voir que DRUNKKZ3 était toutefois contre ce changement. J’espère qu’ils vont faire un retour et plus prendre en compte son avis prochainement.
    https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/a5lsg2/florian_the_good_guy_hope_we_will_see_some/

  2. J’aime beaucoup le TTK actuel. J’avais un peu peur mais il est maintenant possible de s’en sortir lorsqu’on est pris par surprise. J’espère qu’ils vont le conserver en l’état.

  3. ça fait 20 ans qu’ils font des jeux, et il faut toujours qu’ils ajustent ces paramètres dans le jeux final tout les 4 matins,

    c’est particulière pénible, et c’est à chaque fois pour ça que je j’arrête de jouer aux BF.

  4. Non peuvent garder les deux, faut que tout le monde puissent jouer comme il a envie.
    Par contre qu’ils indiquent clairement le choix normal ou HC avant de choisir son mode de jeu.
    J’aimerais aussi que le TTK d’avant 12/12 soit légèrement amélioré ainsi que 2-3 pt choses avant de parler d’un mode HC comme avant, mais bon au pire on ferra avec.
    La j’avoue qu’hier j’ai joué que sur le serveur à l’ancienne, je vais tester le nouveau TTK mais j’ai tellement peur d’être déçu que j’ose pas

  5. Enfin une bonne nouvelle.
    On reste à des années-lumière du TKK de BF BC 2 quand même, les gens ont la mémoire courte.

  6. Pendant ce temps t’as toujours l’impression de te faire os par des armes comme la STEN, KE7 etc, c’est le TTD qu’était mauvais pas le TTK, je comprends pas ce changement.

  7. Les duels dans BFBC2 étaient très longs . Mais vraiment rien à voir avec les autres BF. J’avais trouvé ça chiant et mou au début mais finalement ça donnait quelque chose d’original. En gros, ça permettait, en cours de combat, d’ avoir un retournement de situation si tu gérais bien tes déplacements (je parle pas de bunny hopping ^^).

  8. @piwielove (post mise à jours invulnérabilité au spawn, c’était quelque chose en 5v5 medic dans une petite pièce).

Connectez-vous pour laisser un commentaire