Among Trees : un énième sandbox ?

3

Vous l’aurez sans doute remarqué, en ce moment se déroulent les Game Awards, une cérémonie visant à délivrer des récompenses aux jeux de l’année et à leurs créateurs. C’est aussi l’occasion d’annoncer des jeux, des projets, etc. Et c’est ainsi que se dévoile Among Trees, un nouveau FPS sandbox développé par FJRD Interactive, dont c’est le tout premier jeu.

En dehors de sa direction artistique assez sublime, on peut l’avouer, Among Trees ne semble pour l’instant pas apporter grand chose de neuf au genre. Voyez un peu la fiche steam :

Ceci est votre petite cabane en bois. Située au cœur d’une forêt luxuriante, la cabine est extensible : construisez de nouvelles salles et déverrouillez des mécanismes de jeu supplémentaires, notamment la cuisine, la culture de plantes et la fabrication d’outils.

Explorez un monde coloré et respirant, rempli de vie. Des forêts denses aux grottes sombres.

Restez en sécurité pendant que vous explorez. Faites ce que vous devez faire : chercher de la nourriture, attraper du poisson et abattre des arbres.

Restez furtif pour éviter les bêtes sauvages et mortelles qui errent dans la forêt. Restez au chaud pendant les blizzards glacés – et qui sait quels autres dangers la nuit apporte.

Bon, au moins on peut se dire que le jeu a plus de chance d’aboutir que s’il avait une liste de promesses beaucoup trop longues.

Le jeu est en développement depuis déjà un an et demi et est prévu pour 2019 en accès anticipé.

3 Commentaires


  1. Faut espérer qu’ils vont capitaliser sur l’ambiance onirique des graphismes et proposer quelque chose de différent qu’il ne veulent pas révéler à l’avance. Parce que ça sert à quoi d’être beau si c’est pour avoir exactement les même fonctionnalités que les autres ?

  2. “pre-alpha footage”, la route est longue et le public impatient : fallait-il annoncer quelque chose si tôt?

  3. Je sais pas pourquoi mais ça me fait un peu penser à The Long Dark dans un autre type d’environnement.

    En tout cas, la DA est vraiment sympa !

Connectez-vous pour laisser un commentaire