Atari s’associe à Nightdive Studios pour publier une version remasterisée de Blood, un FPS culte des années 90. Cette version proposera une compatibilité avec les standards vidéo et audio actuels ainsi qu’un support du multijoueur via Steamworks et GOG Galaxy. Le jeu en lui-même ne sera que très légèrement modifié : vous y incarnerez Caleb qui, cherchant à se venger du malfaisant dieu Tchernobog, défouraillera du monstre démoniaque à travers des niveaux inspirés par le début du XXème siècle.

On rappelle que Nightdive, en plus de son travail sur le reboot de System Shock, a bossé sur les versions remasterisées de Strife, Turok, Turok 2 et Forsaken. Blood Remaster n’a pas de encore de date de sortie officielle annoncée, mais cela ne devrait pas tarder.

PARTAGER
Article précédentATLAS un jeu de pirate par les créateurs de ARK
Article suivantGenesis Alpha One sortira le 19 janvier 2019
Rutabaga
Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée. Au fait : AMIGA VAINCRA.

10 Commentaires


  1. Le but des “remasters” de Nightdive n’est pas de sortir une version plus jolie, juste de pouvoir jouer à des vieux jeux dans de bonnes conditions sur nos PC récents (résolutions actuelles, écrans larges, HUD réadapté…) tout en gardant un jeu le plus fidèle possible. Donc ne vous attendez pas à avoir un jeu plus beau que l’original, juste à pouvoir jouer à Blood dans de bonnes conditions sans avoir à installer des mods.

    C’est une très bonne chose concernant Blood, vu que contrairement à Duke Nukem 3D ou Shadow Warrior le code source n’a jamais été publié, et que donc il n’y a jamais eu de ports bien foutus pour jouer à Blood.

    Pour l’instant le truc le plus abouti pour jouer à Blood c’est BloodGDX, codé en Java par un russe tout seul dans son coin (il fait la même chose pour Redneck Rampage, Tekwar et Witchaven). Ca fonctionne très bien et c’est régulièrement mis à jour, mais je dis pas non à un remaster propre de Nightdive dans Steam.

  2. Énorme! Enfin. J’espère que ce remaster contiendra l’épisode Cryptic Passage, qui est un véritable petit bijou d’environnements gothiques.

Connectez-vous pour laisser un commentaire